Google Glass : 8000 testeurs américains sélectionnés

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à un concours, Google a sélectionné 8 000 Américains pour participer à un test à « grande échelle » de ses Google Glass. Les heureux « gagnants » devront tout de même acheter leurs paires de lunettes.

01F4000005869738-photo-googleglass.jpg

En février, Google a lancé un concours dans lequel il demandait aux internautes « lambda » de décrire l'usage qu'ils feraient d'une paire de lunettes Google Glass. Cette semaine, l'entreprise a annoncé que 8 000 participants n'étant ni des développeurs, ni des employés de Google - les deux seuls catégories d'utilisateurs disposant des lunettes jusque-là - allaient avoir accès aux fameuses lunettes.

Alors que les Google Glass suscitent de plus en plus d'interrogations, que ce soit de la part des autorités américaines que des établissements privés, en passant par les associations qui s'inquiètent de l'omniprésence de Google dans le quotidien des technophiles, la firme de Mountain View cherche vraisemblablement à présenter autrement ses lunettes, en les confrontant au quotidien d'une sélection d'utilisateurs « standards ». Néanmoins, Google a établi sa sélection de « gagnants » sur la base de leurs propositions d'utilisation : certains participants ont, par exemple, mis en avant les possibilités de faire vivre un voyage « par procuration » à des personnes ne pouvant plus se déplacer à l'aide de prises de vue réalisées via les lunettes.

Reste que les 8 000 « privilégiés », si on peut les qualifier ainsi, ne se verront pas offrir les lunettes : il leur faudra en effet débourser chacun 1 500 dollars pour disposer des fameuses Google Glass dans une version similaire à celle proposée aux développeurs. A cette somme rondelette s'ajoute l'obligation de se déplacer à New York, Los Angeles ou San Francisco pour récupérer leur exemplaire. Autant de conditions qui permettront aux sélectionnés d'expérimenter les Google Glass plusieurs mois avant leur disponibilité officielle, prévue pour fin 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MyFox lève 3,2 millions d'euros pour son Internet des objets
SFR lance la 4G à Marseille et une option 2 Go
Toshiba ouvre un Data Center en France et renforce sa stratégie d’
Les ventes de tablettes dépasseraient celles des PC portables en 2014
AMD montre sa Radeon la plus puissante, la HD 7990, à la GDC
Android : la prochaine version majeure nécessiterait une puce quad core
Bon plan : l'alimentation Corsair GS800 de 800 W à 80 €
Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de jeux
Après avoir proposé la 3G aux touristes, la Corée du Nord fait machine arrière
Linux : la distribution multimédia OpenELEC passe en version 3.0
Haut de page