Glass collective, le fonds pour créer des applications pour Google Glass

11 avril 2013 à 08h55
0
Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers viennent de mettre en place un fonds spécialement dédié aux applications crées pour les Google Glass, les lunettes interactives promises par la firme américaine. Ce fonds, également soutenu par Google Ventures, doit donc permettre l'émergence de nouveaux outils spécifiques à l'appareil.

00FA000005869738-photo-googleglass.jpg
Sous l'impulsion de Google Ventures (disposant de 300 millions de dollars par an), un nouveau fonds dédié à l'innovation pour le projet Google Glass va être mis en place. Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins complètent le trio afin de faire émerger certains projets tirant profit des capacités qu'offriront les lunettes de Google.

Sur le site du fonds en question, baptisé Glass Collective, Andreessen dit voir deux secteurs dans lesquels les lunettes pourraient être utilisées. Tout d'abord la médecine. Les ambulanciers ou les chirurgiens pourraient alors disposer d'informations lorsqu'ils procèdent à des soins sur un patient. Second emploi : des jeux utilisant la réalité augmentée, comme par exemple un « Zombie Game » dans lequel le joueur devrait tirer sur des cibles mouvantes.

Toujours est-il que s'il s'agit plutôt de la réunion de plusieurs fonds, chaque entité participant à l'initiative Glass Collective devra partager ses informations sur les projets développés, afin d'éventuellement faciliter les interconnexions. De même, selon Forbes, Twitter ou encore Path auraient d'ores et déjà pointé leurs regards vers ce projet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gTLD : Google détaille ses ambitions pour .search, .app, .blog et .cloud
Après l'affaire Izneo, Apple censure un auteur de comics dans l'App Store (màj)
HTC One : l'accès au code source est ouvert
Microsoft préparerait une Surface de 7 pouces
Gary Kovacs, le patron de Mozilla annonce son départ
Firefox bêta propose une mise à jour de ses Social API
LinkedIn revendique 5 millions de membres en France
Infos US de la nuit : changements chez Mozilla, Backlift voit le jour, fuites autour de Google Babel
Le MIPCUBE fait son hackathon et déniche de nouvelles idées pour la vidéo
Blackmagic Pocket Cinema Camera : une caméra à objectif interchangeable à 1000 dollars
Haut de page