Project Glass : plus qu'un simple concept futuriste selon Google

31 mai 2012 à 12h48
0
00AA000005201108-photo-project-glass-logo-pic.jpg
Les lunettes de Google ne sont pas qu'un simple projet futuriste qui verra le jour dans dix ou vingt ans, c'est que la firme de Mountain View a récemment laissé entendre.

En présentant son Projet Glass, Google avait publié cette fameuse vidéo démontrant les usages potentiels des lunettes connectées embarquant le système Android. L'on y voit un utilisateur consultant ses messages, calculant un itinéraire sur Google Maps ou passant un appel vidéo. Pour certains, la vidéo était bien trop ambitieuse. La firme de Mountain View a cependant tenu à affirmer que ce projet, sorti des laboratoires secrets de Google X, est en bonne voie de développement.

Dans un entretien recueilli par le magazine Fast Company, Steve Lee, responsable du développement du Project Glass, explique :« nous n'avons pas publié cette vidéo avec l'intention d'en faire un clip futuriste (...) il ne s'agit pas de Google en 2019 ». Il ajoute que plusieurs des éléments présentés sont déjà intégrés sous la forme de prototypes. « Prenez Maps par exemple : vous pouvez déjà obtenir une carte de votre postion actuelle et rechercher les restaurants aux alentours », affirme-t-il.

Les ingénieurs planchant sur ce projet auraient été obligés de le dévoiler au grand public relativement tôt dans le simple souci de pouvoir effectuer des tests, par exemple en se promenant autour du campus avec cette paire de lunettes. « Imaginez que vous essayez d'inventer une montre GPS mais vous ne pouvez pas la sortir pour l'utiliser en courant ou à vélo!  », déclare M.Lee.

Actuellement à l'état de prototype, ces lunettes devraient voir le jour en 2013, c'est du moins ce qu'a révélé le co-fondateur de Google Sergey Brin dans un entretien avec Gavin Newsom, lieutenant-gouverneur de Californie, au cours d'une émission télévisée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top