Google Glass : nouvelle offensive de charme en vidéo

Google Glass, ou la réalité augmentée selon Google. Le moteur de recherche fait à nouveau monter les attentes autour de ses lunettes futuristes, avec une vidéo censée témoigner de façon réaliste de leurs capacités.

« OK Glass ». C'est par ces deux mots que l'utilisateur équipé d'une paire des futures lunettes connectées de Google devrait pouvoir déclencher une interaction avec le système. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, publiée par le moteur de recherche vendredi, on découvre comment le quidam moyen peut utiliser les désormais célèbres « Google Glass » pour prendre des photos ou des vidéos de ce qu'il voit, se faire indiquer la météo, ou obtenir la traduction immédiate d'un terme dans une langue étrangère.



Google y multiplie les scénarios, en montrant par exemple comment un sculpteur peut garder à l'oeil une image de son modèle pendant qu'il travaille son matériau de départ. Le choix n'est pas anodin au regard de la campagne de communication orchestrée par la firme. Celle-ci vient en effet de lancer un concours, ouvert uniquement aux résidents américains, par l'intermédiaire duquel elle invite les internautes désireux de tester ses lunettes à imaginer des façons innovantes et créatives de profiter de ces dernières. Les lauréats auront la possibilité d'acheter en avant-première les Google Glass lors d'évènements dédiés au prix, précédemment annoncé, de 1500 dollars.

Google organise par ailleurs des sessions sur le mode du brainstorming avec des développeurs spécialistes de la mobilité, qui se jouent à guichets fermés et sont couvertes par de sévères accords de confidentialité. Le moteur de recherche publie tout de même des photos de ces « Glass Foundry » par l'intermédiaire de son compte Google+ dédié aux développeurs, histoire sans doute de susciter de nouvelles vocations.

01CC000005731932-photo-google-glass.jpg

D'après les précédentes déclarations de Google, le grand public pourrait quant à lui mettre la main sur ces Google Glass à partir de 2014. Nul doute qu'en attendant, celles-ci feront l'objet de plus amples démonstrations lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs de la firme (Google I/O, du 15 au 17 mai à San Francisco).

Pour aller plus loin en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

D'après Bureau Veritas, OVH aurait aussi des travaux incendie à faire sur le datacenter de Roubaix
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Haut de page