Avec Playviz, la réalité augmentée s'invite dans les sites e-commerce

0
012C000002676118-photo-playviz.jpg
La réalité augmentée inspire les sociétés françaises. Après Total Immersion ou plus récemment Dassault Systèmes, c'est au tour de la société Previznet de se lancer sur ce créneau.

La jeune pousse a en effet profité de sa présence au salon LeWeb pour dévoiler Playviz, une application de réalité dédiée aux sites e-commerce et plus particulièrement à l'univers de la décoration.

Adoptée par le marchand MadeInDesign, l'application permet par exemple d'intégrer des objets numérisés en 3D dans un décor afin de prévisualiser son propre intérieur.

"Notre ambition est de faire de Playviz la référence en matière de Réalité Augmentée appliquée au secteur de la Maison. Les avantages de simplicité et réalisme attachés à notre technologie devraient permettre aux acteurs du secteur de modifier les comportements des consommateurs, mais aussi de sécuriser et dynamiser leurs ventes" expliqueYohan Bentolila, Fondateur de Previznet.

Une fonctionnalité qui devrait en tout cas séduire les consommateurs et sans doute rapidement pousser d'autres enseignes à proposer la réalité augmentée aux internautes et aux mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page