Réalité augmentée : les Google Glasses pourraient exploiter la conduction osseuse

04 février 2013 à 15h57
0
Un dépôt récemment effectué par Google auprès de la FCC semble confirmer la rumeur évoquant la présence d'un système visant à faire transiter le son par les os du crâne, par le biais d'un système à conduction osseuse.

La Federal Communication Commission (FCC) est chargé, aux USA, de contrôler et de valider tout ce qui a trait aux télécommunications, ce qui concerne également les appareils technologiques. A ce titre, les dépôts réalisés par les entreprises sont souvent révélateurs, et celui récemment fait par Google ne déroge pas à la règle.

La série de documents concernée par ce dépôt détaille le fonctionnement de cette paire de lunettes fonctionnant sur le principe de la réalité augmentée. Les connectiques sans fil 2,4 Ghz, Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth sont évoquées, de même qu'un « élément vibrant intégré qui fournit le son à l'utilisateur par l'intermédiaire de sa tête ». En d'autres termes, les Google Glasses exploiteront le procédé de la conduction osseuse côté audio, plutôt de d'intégrer de classiques écouteurs à placer sur les oreilles.

01F4000005696726-photo-google-glasses.jpg

Une confirmation qui fait écho à un brevet récemment déposé par Google concernant l'intégration de cette technologie à des dispositifs portatifs. Quelque part, l'adoption de la conduction osseuse par Google a du sens : cette technologie épargne les oreilles, qui restent réceptives à l'environnement sonore, tandis que les éléments auditifs liés à l'usage des lunettes sont transmis via des vibrations à l'oreille interne. Plus de confort sans isolation complète, ce qui permet d'utiliser plus durablement un tel dispositif.

Pour l'heure, les Google Glasses sont entre les mains des développeurs, et la firme de Mountain View n'a toujours pas concrètement communiqué sur leur lancement qui devrait intervenir dans le courant de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top