Google garde le contrôle sur ses Google Glass, désactivables à distance

18 avril 2013 à 14h32
0
Alors que l'envoi des Google Glass aux développeurs a commencé, laissant apparaître sur la Toile des informations sur les lunettes, la firme de Mountain View soumet les premiers possesseurs de l'objet à des règles strictes, sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser du tout.

0226000005919182-photo-google-glass.jpg

Les premiers possesseurs de l'édition Explorer des Google Glass ont dû débourser 1500 dollars pour les obtenir, et sans doute que certains avaient une petite idée derrière la tête en cherchant à acquérir l'objet de toutes les convoitises. Déjà, des paires de lunettes font leur apparition sur eBay, à des prix exorbitants, alors que les vendeurs expliquent n'avoir pas encore reçu leurs copies. Mais ce genre de comportement déplaît fortement à Google.

Dans les conditions d'utilisation de cette première vague de Google Glass, la firme de Mountain View soumet les propriétaires à une liste conséquente de limitations : « vous ne pouvez pas revendre, transférer, prêter ou donner votre appareil à quelqu'un d'autre. Si vous vendez, prêtez, transférez ou donnez votre appareil à une autre personne sans l'autorisation de Google, nous nous réservons le droit de le désactiver » explique le document. « Ni vous, ni la personne non autorisée à utiliser l'appareil ne pourra prétendre à aucun remboursement, support ou garantie produit. »

En somme, les utilisateurs ont payé une paire de lunettes connectée à un tarif très élevé, mais le dispositif reste finalement dans les mains de Google, qui en garde le contrôle. Une situation qui fait polémique, et à laquelle on imagine que Google ne tardera pas à réagir : il peut s'agir d'une limitation mise en place en raison du caractère « exclusif » du modèle Explorer, qui ne devrait pas être, à terme, disponible au grand public. En attendant, il est très fortement déconseillé de céder aux sirènes de l'achat sur Internet d'une paire de Google Glass.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top