Google dévoile les caractéristiques techniques de ses lunettes

01 juin 2018 à 15h36
0
Les lunettes de Google se précisent de jour en jour et la firme de Mountain View vient de publier les caractéristiques techniques de ces dernières.

Google a récemment envoyé un email aux testeurs en leur expliquant que l'édition Explorer des Google Glass était finalisée et les premières paires arrivaient en bout de chaine de fabrication. Google vient de publier une application au sein du répertoire de Google Play puis a dévoilé les caractéristiques techniques de ses lunettes facturées à 1500 dollars.

0226000005911616-photo-google-glass.jpg


L'application MyGlass est destinée aux smartphones dotés d'Android 4.0.3 et a été pensée pour fonctionner de paire avec les Google Glass. Plus précisément, ces dernières seront en mesure d'établir une connexion avec le smartphone afin de pouvoir accéder au module GPS pour géo-localiser l'utilisateur ou pour envoyer des SMS.

Google a surtout publié une nouvelle page de support listant les caractéristiques des Google Glass. Celles-ci disposeront de plaquettes nasales ajustables. Google ajoute que l'écran équivaut à : « une dalle haute définition de 25 pouces à 2,5 mètres de distance » en ajoutant après que la définition n'est que de 640x360. Les Google Glass embarqueront également un appareil photo de 5 mégapixels capable de capturer des vidéos en 720p. En terme de connexion nous retrouvons du WiFI ainsi que du Bluetooth.

Les Google Glass disposent de 16 Go de mémoire Flash dont 12 Go pour l'utilisateur. La firme note qu'il sera possible d'établir une connexion avec son compte Google Drive. Sans plus de précision il est mentionné que le cycle de l'autonomie est d'environ une journée

De leurs côtés les développeurs retrouveront les interfaces de programmation ainsi que des exemples d'ergonomie à adopter sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télécommandes Harmony: Logitech lance l'Ultimate et propose le contrôle depuis smartphone
Bbox Nomad : 10 Go d'Internet mobile en 4G
Voyages-sncf affirme ses ambitions au niveau européen
Infos US de la nuit : déception pour Yahoo! et Intel, Outlook sur Android, update pour Chrome
Microsoft met à jour l'application Outlook.com sur Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page