Philips : la réalité augmentée comme aide à l'achat d'une TV

13 juin 2012 à 18h07
0
Philips propose depuis peu une application qui exploite le principe de la réalité augmentée pour permettre à l'utilisateur de visualiser, sur son mobile, la place que pourrait occuper un téléviseur - de marque Philips bien sûr - dans son intérieur.

Si l'achat d'un nouveau téléviseur soulève généralement les problématiques de type qualité d'image, connectivité ou équipement ; design, encombrement et capacité à s'intégrer facilement au mobilier existant sont des questions qui se posent également. Sur ce second volet, la réalité augmentée apparaît comme un outil de communication adapté, en ceci qu'elle permet de superposer un élément en 3D à une scène réelle, capturée par le biais d'un appareil photo comme celui qui équipe désormais la totalité des smartphones du marché.

Telle est la proposition de valeur de l'application « Guide d'Achat TV » récemment lancée par Philips (gratuite, disponible sur iOS et Android). Associée à un marqueur papier, qu'il faudra donc au préalable imprimer, celle-ci permet de visualiser en réalité augmentée la place qu'occuperait tel ou tel téléviseur du fabricant dans votre intérieur. Il suffira pour cela de placer le marqueur à l'emplacement désiré, puis de sélectionner diagonale d'écran et modèle souhaité.

01CC000005238032-photo-guide-d-achat-tv-philips.jpg

On est alors en mesure d'observer une version un brin simplifiée de ce dernier en situation « réelle », et de se déplacer par rapport à lui de façon à l'observer depuis différents points de la pièce.

L'application permet encore de défiler dans les gammes Philips, d'ajuster son choix en fonction de certains critères fonctionnels et de consulter plus en détail les caractéristiques de chaque modèle. Pour les téléviseurs compatibles, l'application propose d'activer l'éclairage Ambilight spécifique aux modèles de la marque sur le modèle 3D, histoire d'en imaginer le rendu chez soi. Joindre l'utile au marketing, une bonne façon de faire connaître ses produits ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B.wifi : 8 millions de hotspots gratuits à l'étranger pour les clients Bouygues
Zynga dévisse en bourse mais reste confiant
Nokia 808 PureView et ses 41 MPix : vidéo et premières images !
Nikon lance deux nouveaux objectifs, en prévision des futurs D400 et D600 ?
My Xbox Live disponible sur Android
Le marché d'applications de Mozilla accessible sur invitation
La Cnil britannique rouvre l'enquête sur Street View
Geekget Episode 42 : le KVM switch !
WWDC 2012 : Retrouvez le live d'On Refait le Mac
Samsung travaillerait sur son propre réseau social
Haut de page