Google : un clavier projeté pour les Google Glasses ?

17 janvier 2013 à 16h49
0
Google vient de déposer un brevet concernant un système de projection de clavier virtuel : rien de particulièrement troublant jusque-là. Détail important néanmoins : l'entreprise semble envisager de l'intégrer à ses Google Glasses.

Les Google Glasses, ou Project Glass, prennent de plus en plus forme au sein de la firme de Moutain View : ces lunettes à réalité augmentée pourraient arriver sur le marché en fin d'année, alors que l'entreprise drague actuellement les développeurs en organisant des conférences qui leur sont destinées.

Jeudi, c'est un nouveau brevet fraîchement validé par l'US Patent & Trademark Office (USPTO) qui suggère que Google n'a pas fini d'explorer des pistes pour ses lunettes ou ses évolutions : ledit brevet présente un clavier tactile projetable depuis la monture des lunettes. L'idée consiste à le projeter sur l'intérieur du bras de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse gérer les différentes fonctionnalités sans aucun périphérique supplémentaire.

01F4000005661990-photo-google-brevet-clavier.jpg

Ce brevet de Google n'est pas sans rappeler la démarche de l'OmniTouch, un projet développé par Microsoft Research, et qui va exactement dans le même sens... excepté du côté du support. En effet, le travail de Microsoft exploite la même technologie que celle du Kinect, dans un prototype plutôt massif. Le concept de Google intègre un projecteur dans la paire de lunette, qui utilise également une caméra intégrée pour interpréter les mouvements des doigts.

Comme la plupart des brevets déposés par les grandes entreprises, il s'agit d'un concept, et rien ne dit que Google s'en servira dans un futur proche. La démarche pourrait cependant paraître légitime au regard du Project Glass de l'entreprise.

Pour aller plus loin en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top