Infos US de la nuit : le nouveau look des Google Glass dévoilé

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les premières images des nouvelles Google Glass dévoilées. Le prince saoudien Al-Waleed mise sur le concurrent de Uber. Salesforce achète Steelbrick pour 300 millions de dollars. Amazon enregistre 3 millions de nouveaux abonnés Prime en une seule semaine. Fitbit grand gagnant de la période des fêtes. Le NASDAQ démarre la semaine en baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Les premières images des nouvelles Google Glass dévoilées sur le site de la FCC

Google a déposé une demande d'homologation de ses nouvelles Google Glass auprès de la FCC (Fédération américaine de la communication). Il a dû ainsi dévoiler publiquement le nouveau look des Google Glass. Les lunettes auront de meilleures fonctionnalités que la première version (batteries, micro-processeurs, stockage de données). Il n'est pas clair selon l'étude des photos si tous les modèles auront un look de lunettes classiques. Google n'a pas annoncé de date de lancement ni de prix de vente. Mais des lunettes commencent déjà à être distribuées aux partenaires de Google.

La société du prince Al-Waleed et ses partenaires investissent 247,7 millions de dollars dans Lyft

Lyft, la société de véhicule à la demande, concurrente de Uber, a retenu l'attention du milliardaire saoudien, le prince Al-Walled. Kingdom Holding Co., sa société, va débourser 104,9 millions des dollars pour prendre 2,3% du capital de Lyft. Elle sera pour l'occasion associée à d'autres partenaires. Au total, le pool d'actionnaires apportera 247,7 millions de dollars et prendra 5.3% de la société californienne.

Salesforce acquiert Steelbrick pour 300 millions de dollars

Salesforce vient d'annoncer l'achat, pour 300 millions de dollars, de Steelbrick spécialisé dans le service de devis et factures en ligne (cloud). La société est déjà présente sur la plate-forme Salesforce et avait déjà reçu un investissement de 60 millions de dollars de Salesforce.

Amazon Prime recrute 3 millions de nouveaux abonnés en une seule semaine

Amazon a annoncé lundi 28 décembre qu'il avait enregistré 3 millions de nouveaux abonnés Prime durant la seule semaine de Noël (la troisième semaine de décembre). On peut ainsi s'attendre à des niveaux de ventes records pour la période des fêtes de la part du géant mondial du commerce en ligne.

Fitbit grand gagnant de la période des fêtes

Le bracelet fitness Fitbit résiste bien à la montée en puissance de l'Apple Watch. Amazon a annoncé lundi 28 décembre que le bracelet faisait partie des trois objets les plus commandés par les abonnés Prime. Et le jour de Noël, l'application Fitbit a pris la tête du classement des applis les plus populaires sur l'Apple Store.

Le NASDAQ démarre la semaine à la baisse

Le NASDAQ a perdu 0,15% lundi. L'indice des valeurs technologiques termine à 5041 points.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page