Réalité virtuelle : Google veut faire respecter son Cardboard sur le Play Store

16 octobre 2015 à 12h42
0
Google part à la chasse aux applications de réalité virtuelle qui utilisent, abusivement selon lui, le terme Cardboard. La firme de Mountain View cherche a valoriser son casque de VR en carton, et demande des clarifications aux développeurs d'application.

Google Cardboard, c'est le casque de réalité virtuelle à monter soi-même de la firme de Mountain View. Après un petit bricolage, on y glisse son smartphone, et l'on peut profiter des applications de VR proposées sur le Play Store, le tout pour un coût moindre, aux environs de 15 euros. La proposition de Google a attiré de nombreux développeurs, qui proposent des applications plus ou moins réussies qui permettent d'utiliser le casque en carton.

Mais problème pour Google : bon nombre de ces applications intègrent le mot Cardboard dans leur nom, ce qui, selon l'entreprise, porterait à confusion. Selon des informations relevées par le site Variety, Google aurait supprimé cette semaine plusieurs applications dans ce cas, communiquant au passage aux développeurs les raisons de cette initiative.

0320000008209208-photo-google-cardboard.jpg

Certains développeurs ont déjà réagi en renommant leurs apps, dans l'optique de les voir rapidement réapparaître sur le Play Store. C'est le cas de Cardboard Theater, qui est devenu VR Theater for Cardboard. Un intitulé qualifié de « moche » par le studio Couch Games Software à l'origine de l'app, mais qui a le mérite de clarifier la situation, mettant en avant le fait que le service est destiné à être utilisé avec le casque de Google. D'autres, comme Cardboard VNC et Cardboard Catapult, ne sont plus disponibles dans l'immédiat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Uber : nouvelle fuite de données personnelles
Bon plan : le SSD Crucial BX100 250 Go à moins de 70 euros
Octoly : la plateforme pour que les Youtubeurs se mettent tous au placement de produits
Promo NRJ Mobile : 10 Go de 4G Bouygues pour 10 euros/mois
La police invite à ne pas publier de photos de ses enfants sur Facebook
Styx de retour en 2016 dans Shards of Darkness sur PC et consoles
AMD plie toujours plus fort, mais ne rompt pas
Un ingénieur reproduit le marteau de Thor, impossible à soulever
Skype : des conversations groupées via un simple lien de partage
Infos US de la nuit : Twitter lance un outil pour mesurer l’efficacité des pubs
Haut de page