Réalité virtuelle : Google veut faire respecter son Cardboard sur le Play Store

16 octobre 2015 à 12h42
0
Google part à la chasse aux applications de réalité virtuelle qui utilisent, abusivement selon lui, le terme Cardboard. La firme de Mountain View cherche a valoriser son casque de VR en carton, et demande des clarifications aux développeurs d'application.

Google Cardboard, c'est le casque de réalité virtuelle à monter soi-même de la firme de Mountain View. Après un petit bricolage, on y glisse son smartphone, et l'on peut profiter des applications de VR proposées sur le Play Store, le tout pour un coût moindre, aux environs de 15 euros. La proposition de Google a attiré de nombreux développeurs, qui proposent des applications plus ou moins réussies qui permettent d'utiliser le casque en carton.

Mais problème pour Google : bon nombre de ces applications intègrent le mot Cardboard dans leur nom, ce qui, selon l'entreprise, porterait à confusion. Selon des informations relevées par le site Variety, Google aurait supprimé cette semaine plusieurs applications dans ce cas, communiquant au passage aux développeurs les raisons de cette initiative.

0320000008209208-photo-google-cardboard.jpg

Certains développeurs ont déjà réagi en renommant leurs apps, dans l'optique de les voir rapidement réapparaître sur le Play Store. C'est le cas de Cardboard Theater, qui est devenu VR Theater for Cardboard. Un intitulé qualifié de « moche » par le studio Couch Games Software à l'origine de l'app, mais qui a le mérite de clarifier la situation, mettant en avant le fait que le service est destiné à être utilisé avec le casque de Google. D'autres, comme Cardboard VNC et Cardboard Catapult, ne sont plus disponibles dans l'immédiat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top