Samsung : un Gear VR compatible avec les derniers Galaxy pour 99 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a dévoilé jeudi une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Compatible avec les derniers terminaux de la marque, elle fera son entrée en novembre à un prix très accessible : 99 dollars.

En attendant les solutions dédiées à la réalité virtuelle, Samsung s'adresse aux curieux avec une nouvelle édition de son casque Gear VR, dévoilée jeudi lors d'une conférence organisée par le ténor du secteur, Oculus. Le nouveau venu se révèle compatible avec les derniers smartphones du sud-coréen (Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge+, S6 et S6 edge), alors qu'il fallait précédemment opter pour une version spécifique au S6 ou au Note 4. Il s'accompagne surtout d'une baisse de prix substantielle : le Gear VR édition 2015 est en effet annoncé à 99 dollars aux Etats-Unis (contre 199 dollars auparavant), avec une disponibilité courant novembre aux Etats-Unis.

Hormis cette compatibilité étendue, le casque n'évolue guère. Tout juste notera-t-on l'arrivée d'une sorte de pad en croix sur le côté, de façon à faciliter la navigation dans les environnements virtuels. Avec 310 grammes affichés sur la balance, il se révèle tout de même 22% plus léger que l'édition Innovator dédiée au Galaxy S6.

Samsung évoque une disponibilité générale, ce qui signifie que ce Gear VR devrait être commercialisé dans le reste du monde peu de temps après son introduction aux Etats-Unis.

Rappelons qu'avec le Gear VR, Samsung propose un casque de réalité virtuelle adapté à ses téléphones mobiles. Le casque comprend un jeu de lentilles stéréoscopiques chargé de créer l'effet visuel de relief, ainsi qu'un jeu de capteurs (accéléromètres et gyroscopes) chargés de mesurer les mouvements et l'orientation de la tête du porteur, de façon à les traduire directement au sein de l'application de réalité virtuelle lancée et affichée sur le téléphone.

08181832-photo-samsung-gear-vr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bêta de Star Wars Battlefront débute le 8 octobre
On Refait le Mac : spéciale iPhone 6s
Google optimise le traitement des requêtes vocales
Bon Plan : une carte microSD Lexar de 64 Go à moins de 19 euros
Tout Warhammer 40,000 Dawn of War gratuit ce week-end sur Steam
AmpMe propose de synchroniser les haut-parleurs des smartphones
Infos US de la nuit : Sprint lance un forfait iPhone 6s à 1 dollar
Un nouveau virus découvert sur des distributeurs de billets
Windows 10 : pour séduire la Chine, Microsoft renonce à Bing et opte pour Baidu
Colisweb, un
Haut de page