Google plancherait sur un casque VR plus évolué que le Cardboard

25 janvier 2016 à 09h49
0
Google ne compte pas laisser filer le marché de la réalité virtuelle : le géant plancherait sur un appareil destiné au grand public, plus évolué que le Cardboard.

La semaine dernière nous rapportions que Google avait créé en interne une nouvelle division spécifiquement chargée d'étudier la réalité virtuelle ainsi que ses diverses possibilités. A la tête de ce département, nous retrouvons Clay Bavor, autrefois responsable du développement de Gmail, Google Drive et Google Docs.

Depuis quelque temps, Google multiplie ses projets sur ce marché. Outre le Cardboard et le Jump VR, Google plancherait sur une version d'Android optimisée pour une expérience en réalité virtuelle et a investi 542 millions de dollars au sein de la société spécialisée en la matière Magic Leap.

Mais la firme californienne doit également faire face à la concurrence de Facebook, qui détient Oculus ou encore de divers fabricants comme Samsung ou HTC. Si le Cardboard n'est pas onéreux, le Gear VR de Samsung est plus évolué puisqu'il embarque des capteurs et que la technologie ne repose pas entièrement sur le smartphone. Il en résulte une expérience plus agréable avec moins de latence.

035C000008320652-photo-google-cardboard-ban.jpg


Google souhaite toutefois aller un peu plus loin : des offres d'emploi ont fait leur apparition et laissent penser que la société souhaite développer ses propres casques VR plus évolués. Initialement repérées par le blog spécialisé RoadToVR, ces annonces décrivent un produit qui doit être fabriqué en masse pour le grand public, au meilleur prix, et dont la conception devra assurer une bonne autonomie et une connaissance poussée des circuits électroniques.

Au total, 17 offres d'emploi ont ainsi été publiées depuis la nomination de Clay Bavor et tout porte à croire que l'entreprise planche donc sur un casque VR plus performant que le Cardboard. Pour garder un prix plancher, Google pourrait dévoiler un concurrent du Gear VR et continuer d'étoffer son écosystème d'applications mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top