Desert Bus, l'un des jeux les plus ennuyeux du monde, va revenir en réalité virtuelle

14 janvier 2016 à 16h43
0
Réputé pour être l'un des jeux les plus rébarbatifs de l'histoire, Desert Bus va avoir droit à une résurection sur des supports de réalité virtuelle, a récemment annoncé l'un de ses créateurs.

Conduire un bus des heures durant dans le désert avec pour unique objectif de relier une ville A à une ville B sans jamais dévier de la route, tel est l'objectif de Desert Bus, un jeu initialement sorti sur SEGA CD en 1995, au sein de la compilation Penn & Teller's Smoke and Mirrors. Le titre, réputé pour être l'un des jeux vidéo les plus ennuyants ayant jamais existé, est aujourd'hui surtout connu pour le marathon caritatif Desert Bus of Hope (ou Desert Bus de l'Espoir en France).

Jouissant d'une réputation quelque peu subversive, Desert Bus devrait connaître prochainement une remise au goût du jour dans l'ère du temps, bien qu'assez inattendue : une version en réalité virtuelle. C'est Penn Jillette, l'un des créateurs du jeu initial, qui a annoncé la nouvelle dans l'un de ses podcasts.

« Seulement pour le caritatif »

Cette nouvelle version, qui devrait s'intituler sobrement Desert Bus 2.0, sera « probablement proposée sur Oculus Rift et PlayStation VR. » Penn Jillette explique travailler sur le développement avec Randy Pitchford, le président de Gearbox Software.

Mais il n'y a aucune grosse annonce à attendre autour de ce nouveau jeu : son créateur explique en effet que Desert Bus 2.0 est avant tout développé « pour les organismes caritatifs, afin qu'ils puissent l'utiliser pour récolter des fonds. »

Une proposition altruiste mais qui a tout de même de quoi laisser dubitatif : la réalité virtuelle est, souvent - trop souvent ? - une expérience solitaire, assez difficile à partager. On se demande donc si le choix de la VR pour un titre tourné vers une expérience partagée en ligne avec des internautes est la meilleure stratégie possible. De plus, le côté nostalgique distillé par Desert Bus est dans doute pour beaucoup dans le succès de Desert Bus for Hope. Un choix curieux, donc, mais venant de l'un des créateurs d'un jeu qui compte parmi les plus « chiants » du monde, on peut s'attendre à des surprises.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top