Desert Bus de l'espoir : le marathon caritatif le plus chiant du monde ?

0
L'association Loisirs Numériques organise une nouvelle édition de son Desert Bus de l'Espoir : un marathon caritatif de 72 heures au volant virtuel d'un autobus visant à recueillir des fonds pour le Secours Populaire.

Rouler au milieu du désert pour rallier Tucson à Las Vegas, avec pour seules compagnies des buissons qui roulent sur la route, des moustiques qui s'écrasent sur le pare-brise et un désodorisant en forme de sapin qui se balance au rétroviseur : tel est le principe, ô combien palpitant, du jeu Desert Bus, sorti en 1995 sur MegaCD.

Ce titre trépidant a inspiré en 2007 l'initiative Desert Bus for Hope, organisée par le groupe canadien LoadingReadyRun : durant plusieurs jours, des équipes se relaient pour jouer non-stop et diffusent leurs péripéties en ligne, dans le but d'inciter les internautes à donner de l'argent à l'association Child's Play. L'édition américaine de 2015, qui se terminera vendredi après six jours de course, a déjà permis de récolter 466 000 dollars.


La France prend le volant

L'initiative a inspiré l'association Loisirs Numériques et les éditions Omaké books, qui ont lancé en 2013 la déclinaison française du Desert Bus, diffusée en direct via Twitch. En 2015, les participants taillent la route depuis les locaux de l'école 42, à Paris. Le coup d'envoi a été donné vendredi à 11 heures, et le trajet prendra fin dimanche à 22 heures. Pour pallier la relative monotonie du parcours, les organisateurs proposent diverses animations, et des jeux concours réservés aux donateurs. Ils font aussi et surtout intervenir une longue liste d'invités, parmi lesquels divers journalistes jeux vidéo et quelques Youtubers célèbres.

Les dons peuvent être réalisés via le site du Desert Bus de l'Espoir, et pour ceux qui voudraient se montrer solidaire dans la douleur des joueurs, sachez qu'il est possible de jouer à Desert Bus par l'intermédiaire d'un navigateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parrot Bebop 2 : un drone plus performant, plus lourd, et plus cher
Windows fête ses 30 ans : bon anniversaire !
Drones : Intel menace d’implanter sa recherche hors des USA
LG stoppe la commercialisation de sa nouvelle Watch Urbane LTE
Leica M Typ 262 : silencieux et 100 % photo
La tablette investit le monde de l’hôtellerie-restauration
Bouygues Telecom : data illimitée le week-end sur les 6 premiers mois de 2016
Hangouts ne nécessite plus de compte Google pour les conférences pro
PS4 : la compatibilité avec les jeux PS2 est dans les tuyaux
Contre
Haut de page