Desert Bus de l'espoir : le marathon caritatif le plus chiant du monde ?

20 novembre 2015 à 13h18
0
L'association Loisirs Numériques organise une nouvelle édition de son Desert Bus de l'Espoir : un marathon caritatif de 72 heures au volant virtuel d'un autobus visant à recueillir des fonds pour le Secours Populaire.

Rouler au milieu du désert pour rallier Tucson à Las Vegas, avec pour seules compagnies des buissons qui roulent sur la route, des moustiques qui s'écrasent sur le pare-brise et un désodorisant en forme de sapin qui se balance au rétroviseur : tel est le principe, ô combien palpitant, du jeu Desert Bus, sorti en 1995 sur MegaCD.

Ce titre trépidant a inspiré en 2007 l'initiative Desert Bus for Hope, organisée par le groupe canadien LoadingReadyRun : durant plusieurs jours, des équipes se relaient pour jouer non-stop et diffusent leurs péripéties en ligne, dans le but d'inciter les internautes à donner de l'argent à l'association Child's Play. L'édition américaine de 2015, qui se terminera vendredi après six jours de course, a déjà permis de récolter 466 000 dollars.


La France prend le volant



L'initiative a inspiré l'association Loisirs Numériques et les éditions Omaké books, qui ont lancé en 2013 la déclinaison française du Desert Bus, diffusée en direct via Twitch. En 2015, les participants taillent la route depuis les locaux de l'école 42, à Paris. Le coup d'envoi a été donné vendredi à 11 heures, et le trajet prendra fin dimanche à 22 heures. Pour pallier la relative monotonie du parcours, les organisateurs proposent diverses animations, et des jeux concours réservés aux donateurs. Ils font aussi et surtout intervenir une longue liste d'invités, parmi lesquels divers journalistes jeux vidéo et quelques Youtubers célèbres.

Les dons peuvent être réalisés via le site du Desert Bus de l'Espoir, et pour ceux qui voudraient se montrer solidaire dans la douleur des joueurs, sachez qu'il est possible de jouer à Desert Bus par l'intermédiaire d'un navigateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top