CES 2016 : vTime, un réseau social en réalité virtuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
La réalité virtuelle étant désormais une réalité, les réflexions se multiplient autour des usages. L'application vTime explore la problématique sous l'angle sociale, en proposant à des amis de se réunir virtuellement dans un espace privé.

S'asseoir au coin du feu, sur le bord d'une falaise ou bien dans une station spatiale avec 3 autres amis qui se trouvent dans différents pays, c'est désormais possible grâce à l'application vTime. Cette dernière, disponible depuis fin décembre en exclusivité sur le Gear VR de Samsung, se présente comme une sorte de chatroom en réalité virtuelle.

Les 4 interlocuteurs qui peuvent rejoindre l'espace de discussion sont assis les uns à côté des autres, et peuvent converser à l'aide d'un microphone, dans un environnement choisi parmi la demi-douzaine actuellement proposée. Prochainement, l'application permettra de partager des photos, des vidéos ou encore des liens entre amis, pour animer les discussions.

0320000008300738-photo-vtime.jpg

vTime fait partie des applications évidentes et attendues dans le domaine de la réalité virtuelle. L'entreprise compte proposer dans les prochains mois le service sur le Google Cardboard, ce qui, concrètement, l'ouvrira à tous les casques permettant d'accueillir un smartphone Android. Plutôt réussi, le service peut cependant devenir rapidement lassant en raison de fonctionnalités limitées, mais ses développeurs comptent rapidement étoffer les possibilités de l'application.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2016 : une caméra embarquée 4K solaire chez Activeon
Remix OS, un fork d'Android optimisé pour PC bientôt au téléchargement
Apple : le salaire de Tim Cook augmente d’un million de dollars
CES 2016 : Alcatel Onetouch CareTime, la montre connectée des enfants
Orange veut s'offrir Bouygues Telecom. Et TF1 ?
CES 2016 : Google et Asus s'associent sur le nouveau système Brillo pour objets connectés
CES 2016 : La Poste lance un bouton connecté pour simplifier au maximum l'envoi de colis
CES 2016 : les enceintes BeoPlay vont intégrer Google Cast
CES 2016 : carte graphique spéciale VR chez EVGA et carte son
CES 2016 : Razer Stargazer, la webcam qui voulait remplacer les fonds verts
Haut de page