Tesla rappelle 14 000 Model S en Chine à cause d'airbags défectueux

20 janvier 2019 à 10h15
3
tesla concession

Le constructeur américain Tesla fait rappeler des millions de véhicules équipés de coussins gonflables pouvant être mortels.

Vendredi, la plus haute autorité de réglementation du marché chinois a relayé, dans un communiqué, la décision de Tesla de faire rappeler 14 123 Model S fabriquées entre le 4 février 2014 et le 9 décembre 2016. Cette action entre dans le cadre d'une plus vaste campagne de rappel entamée par le constructeur américain en janvier 2017.

37 millions de véhicules encourent potentiellement un risque

Les Model S rappelés sont équipés de l'airbag passager Takata, qui utilise un propulseur susceptible de casser l'airbag et de causer de graves blessures, pouvant même être mortelles. Outre Tesla, plusieurs constructeurs équipent leurs véhicules d'airbags Takata comme Toyota, Ford et Honda. Le département des transports des États-Unis a identifié 37 millions de véhicules étant potentiellement exposés à un airbag défectueux, et devant être rappelés.

Tesla est pour sa part en train de soigner sa relation avec la Chine, après avoir récemment réduit le prix de son Model 3 de 7,6 % pour amortir les frais de douane importants et ce malgré la crise sino-américaine. Elon Musk a par ailleurs promis l'ouverture de sa Gigafactory Tesla près de Shangai dans le courant de l'année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Fulmlmetal
Pas un mot sur Clubic du plan social chez Tesla, 7% des effectifs ce n’est pas rien …<br /> Ah oui j’oubliais qu’on était sur un site Pro Tesla …
jesustom
Mais oui mais oui Fulmlmetal<br /> https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-844049-rentable-tesla-separer-9-effectifs-monde.html
AlexLex14
Hello Fulmlmetal. Sache que nous essayons d’aborder les actualités, qu’elles soit “bonnes” pour une entreprise, ou “mauvaises”, l’intérêt premier étant de vous informer :<br /> Sur Tesla : https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-849494-tesla-face-plainte-famille-endeuillee-cause-vehicules.html<br /> Sur Musk : https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-849587-spacex-alleger-centaines-emplois-decoller.html<br /> Et il y en a certainement d’autres, comme celui cité par jesustom.<br /> Quant aux 3 000 emplois supprimés, je t’invite à revenir demain matin sur Cluclu <br /> Bonne soirée
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook fait le ménage et supprime des pages appartenant à Sputnik
Windows 10 : la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive
🔥 Forfaits mobiles à prix cassés chez Free mobile, RED by SFR, Sosh, B&You
Samsung Galaxy Fold : tout ce que l'on sait sur le smartphone pliable de Samsung
OnePlus 7 : tout ce que l'on sait du nouveau flagship killer de OnePlus
Fnac Darty sur le point d'acquérir Billetreduc.com
Indiescovery #7 | Enterre-moi, mon amour : itinéraire d’une relation textuelle
Avant son introduction en bourse, Airbnb affirme être rentable depuis deux ans
Après une panne inquiétante, le télescope Hubble est de nouveau opérationnel
Oui, la Chine a bien fait pousser du coton sur la Lune. Non, la pousse n'a pas survécu.
Haut de page