🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?

22 juin 2022 à 12h20
0
Samsung Pay

Depuis quelques heures, des utilisateurs de l’application Samsung Pay ont remarqué que celle-ci ne fonctionnait plus à partir de smartphones non Samsung…

Samsung Pay est une application de paiement en ligne vous permettant d’effectuer des achats facilement et de façon sécurisée, le tout sans limite de paiement. Et s’il s’agit d’une application du géant sud-coréen, celle-ci n’était jusqu’alors pas réservée aux smartphones Samsung. Une situation qui serait en train d’évoluer ?

Samsung Pay confrontée à un bug ?

En l’espace de quelques heures à peine, de nombreux utilisateurs, sur Reddit, ont commencé à remonter un problème : ces derniers ne seraient plus en mesure de se connecter à Samsung Pay depuis leur appareil. Et le point commun entre ces différents utilisateurs, c’est qu’ils disposent tous d’un smartphone n’appartenant pas à la marque Samsung. Dès lors qu'ils souhaitent se connecter, l’application leur indiquerait le message d’erreur suivant : « ID non valide ».

À l’heure actuelle, il est impossible d’affirmer s’il s’agit d’une décision de Samsung ou s’il est simplement question d’un malheureux bug. La deuxième option semble être la plus probable dans la mesure où le Coréen aurait sans doute averti ses utilisateurs avant d’entreprendre une telle démarche. Mais en réponse à de nombreuses sollicitations, le service client aurait déclaré que Samsung Pay ne fonctionnerait plus avec les appareils non Samsung. Il est tout de même rassurant de noter que même si les personnes concernées ne peuvent plus se connecter à l'application, elles peuvent en revanche toujours se connecter à leur compte.

Quoi qu’il en soit, et en attendant une prise de parole officielle de la part de Samsung, le constructeur a récemment annoncé le retour de Samsung Wallet. Celui-ci vous permet de gérer vos cartes de paiement et autres crypto-monnaies directement (et uniquement) depuis votre smartphone Samsung.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Twitter : Elon Musk et ses partenaires proposent 33,5 milliards de dollars en cash pour l’acquisition
Haut de page