- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La fin de l'année approche à grands pas et avec elle, la période des rétrospectives. Aussi, et alors qu'il est encore temps de trouver les derniers cadeaux à déposer au pied du sapin (ou à envoyer par la Poste), nous vous proposons de faire le tour de la Rédaction Clubic, pour découvrir les produits qui ont su séduire les membres de l'équipe cette année.
D'après Business Korea, Samsung Display aurait livré des prototypes de panneaux QD-OLED aux Japonais Sony et Panasonic. L'OLED bientôt remplacé sur leur haut de gamme ?
Les téléviseurs Panasonic vont intégrer, en exclusivité, la nouvelle application Molotov Source TV.
Le constructeur japonais lance ses deux premiers modèles de téléviseurs LED sous Android TV pour le marché européen.
Le nom de Panasonic est sur toutes les lèvres lorsqu’il s’agit de parler de téléviseurs, et plus particulièrement...
Retour en arrière pour Panasonic. Après des RZ-S500W brillants et de bons équivalents sans réduction...
Cet été, c’est au tour des téléviseurs OLED Panasonic de rejoindre le marché. Coutumier des louanges...
Panasonic va injecter la somme de 100 millions de dollars dans la Gigafactory 1 de Tesla. Objectif : ajouter une nouvelle ligne de production pour accroître le nombre de batteries fabriquées au sein de l’usine.
Faire baisser le prix des téléviseurs OLED, pour les écouler en plus grands volumes. C'est l'objectif de plusieurs marques, dont Panasonic. Le fabricant nippon a annoncé récemment son HZ980, un nouveau téléviseur OLED qui devrait être le plus accessible de la marque en 2020.
Panasonic a profité d'un événement organisé à Londres pour dévoiler toute une flopée de nouveaux produits, téléviseurs et barres de son en tête.
Panasonic a annoncé cette semaine se retirer entièrement du secteur du semi-conducteur sur lequel il était présent depuis 1957. Le géant nippon cède l'intégralité de son activité restante sur ce marché au taïwanais Nuvoton Technology.
Alors que le secteur des dalles LCD est arrivé à maturité, les marges de profits réalisables par les fabricants se réduisent à mesure que de nouveaux acteurs entrent sur le marché pour casser les prix. Dans ce contexte, le Japonais Panasonic a annoncé qu'il laisserait définitivement de côté la production de ce type d'écran à l'horizon 2021.
Crédits : Veja / Shutterstock.com
Alors que ses concurrents se bastonnent déjà sur la 8K, Panasonic dévoile calmement un écran 4K OLED qui se révèle être le tout premier à être compatible aussi bien HDR10+ que Dolby Vision.
Panasonic vient de publier une mise à jour de son firmware pour ses téléviseurs. Elle permet désormais la prise en charge des assistants vocaux de Google et d'Amazon pour tous les téléviseurs 4K UHD de la marque, sortis en 2018.
Panasonic a récemment créé le prototype d'un objet semblable à des œillères, censé aider à mieux se concentrer au travail...
Panasonic ne produira plus ses propres dalles pour écrans TV LCD. Le groupe japonais traverse une passe difficile et se voit contraint de renoncer à internaliser ce type de production. La firme passera à présent commande auprès de la concurrence, à savoir Samsung, LG, Innolux ou même Optronics.
Pour IDC, les tablettes tendraient à s'imposer comme un outil incontournable dans l'hôtellerie et la restauration. 77% des professionnels de ces secteurs compteraient investir dans un tel matériel d'ici 2018.
Le groupe japonais se lance dans le domaine de l'automobile connectée. Il vient à ce titre d'investir plus de 150 millions d'euros dans Ficosa, une société spécialisée dans les rétroviseurs connectés.
La firme japonaise devrait renoncer à vendre des smartphones sur son propre marché national. Panasonic n'occupait qu'une faible part des ventes, très loin des géants Samsung et Apple.
La firme japonaise a annoncé en fin de semaine dernière le rachat d'une société chargée de fournir des solutions de vidéosurveillance. Panasonic met la main sur Cameramanager.com pour un montant non communiqué.
Le groupe japonais d'électronique Panasonic rationalise ses activités industrielles afin d'en améliorer la profitabilité et d'aider à contrebalancer ses ventes sur l'électronique grand public.
Panasonic s'attend à combler sa perte abyssale enregistrée durant son exercice fiscal 2013 d'ici l'année prochaine. Pour cela, le groupe dit vouloir se séparer des divisions les moins rentables.
La firme japonaise restera finalement sur le marché des téléviseurs et présente ses objectifs de redressement pour 2015-2016. Panasonic entend ainsi dépenser 2,7 milliards de dollars pour restructurer ses activités.
Un rapport publié par le quotidien économique japonais Nikkei laisse entendre que Panasonic compterait quitter le marché des téléviseurs plasma, en plus de réduire sa production d'écrans LCD. La situation de l'entreprise nippone, dont les derniers bilans financiers ne sont pas bons, souffrirait des ventes insuffisantes de téléviseurs.
Avalé en 2008 par Panasonic, Sanyo pourrait désormais quitter le giron du géant japonais. Le spécialiste des caméras pourrait passer aux mains du fonds Advantage Partners dès le mois de mars.
En difficultés financières, le groupe japonais a récemment expliqué qu'il s'attendait à publier une perte de 7,6 milliards d'euros pour son exercice annuel. Sommé de rectifier le tir, Panasonic annonce étudier un plan de réduction de l'emploi portant sur 8 000 postes.
Le groupe japonais escomptait un bénéfice proche des 500 millions d'euros pour son exercice fiscal 2013 complet. Finalement, il a averti sur ses résultats, prévoyant une perte historique de 7,6 milliards d'euros.
Après avoir effectué son retour sur la scène européenne des smartphones en avril dernier, Panasonic pourrait finalement arrêter les frais sur le vieux continent, où il n'atteint pas ses objectifs de ventes.
Prototype d'écran OLED chez Sony, en 2008Panasonic et Sony ont décidé d'unir leurs efforts dans la production de masse d'écrans OLED : les deux entreprises japonaises souhaitent imposer ce format face au LCD et s'opposer de concert à leurs rivaux coréens Samsung et LG.
Depuis qu'Olympus fait face à plusieurs scandales financiers, la direction tente de stabiliser le groupe en accueillant de nouveaux capitaux. Panasonic serait ainsi prêt à mettre la main à la poche et à investir 635 millions de dollars.
La firme japonaise vient de publier ses résultats pour le compte de son troisième trimestre fiscal. Panasonic s'attend à passer une mauvaise année 2012 et prévoit d'atteindre 7,8 milliards d'euros de déficit.