HX700, HX710 les premiers téléviseurs Panasonic sous AndroidTV arrivent en Europe

© Panasonic

Le constructeur japonais lance ses deux premiers modèles de téléviseurs LED sous Android TV pour le marché européen.

Panasonic a pendant des années fait le choix de se passer de l'OS de Google et de privilégier une solution alternative sur laquelle elle aurait plus de contrôle.

Panasonic limité par son système d'exploitation

La marque a fait le choix de Firefox OS pour ses modèles connectés, habillé d'une surcouche maison baptisée MyHomeScreen. Le système a connu plusieurs évolutions malgré l'abandon par Mozilla de son système adapté aux téléviseurs, mais il lui manque toujours quelques applications de streaming phare comme Disney+ ou myCanal pour les utilisateurs français.

Pour rattraper son retard par rapport à ses concurrents, Panasonic va proposer en Europe dans les prochaines semaines plusieurs téléviseurs LED désormais équipés d'Android TV, les modèles HX700 et HX710.

Les HX700 arboreront un cadre noir autour de la dalle tandis que les HX710 seront argentés. Pour le reste, il n'y aura aucune différence technique entre ces deux versions.

Des TV qui ciblent un large public, accro aux services de SVOD

Ces Smart TV Panasonic 4K seront compatibles HDR et Dolby Vision pour profiter des contenus compatibles sur les plateformes de streaming ou depuis un lecteur Ultra-HD. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à une qualité d'image comparable aux cadors du secteur. Les HX700 et HX710 ne disposent pas par exemple de système de gradation par zones LED, qui permet d'assombrir certaines zones de l'image pour renforcer le contraste.

C'est Android TV 9.0 qui équipe l'appareil. L'utilisateur peut accéder ainsi au Play Store et télécharger quelques-unes des centaines d'applications compatibles. La télécommande dispose en plus d'un bouton Google Assistant et d'un micro intégré pour chercher à la voix un programme, un film ou une série.

Ces téléviseurs visent clairement le grand public préférant un grand nombre de contenus disponibles à l'aspect technique. Ces deux gammes seront disponibles en quatre diagonales de 43, 50, 55 et 65 pouces pour des tarifs respectifs de 550, 600, 700 et 950 euros. Sortie prévue entre les mois d'octobre et novembre 2020.

Source : Flatpanelshd

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Test de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie qui fait toujours son petit effet
HDMI 2.1, 2.0, 1.4 : tout comprendre aux normes et câbles HDMI
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
YouTube est prêt à payer $100 millions aux créateurs pour booster Shorts, son rival de TikTok
Notre sélection des meilleures distributions dédiées au rétrogaming
Intel se préparerait bien au lancement d'Alder Lake fin-2021
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Haut de page