Loewe revient sur le marché avec de nouveaux téléviseurs OLED et barres de son

14 septembre 2020 à 10h55
7
© Loewe
© Loewe

Voilà qui finit d'acter le retour de Loewe. Après avoir mis la clé sous la porte en 2019, la société allemande a été rachetée par un groupe chypriote au début de cette année.

Aujourd'hui, elle annonce de nouveaux téléviseurs ainsi que de nouvelles barres de son. Les caractéristiques et les prix des différents appareils ne sont toutefois que partiellement connus.

Le retour de Loewe

Le retour de Loewe a eu des implications sur son organisation. Elle conserve le nom sous lequel elle était jusque-là connue, proposant des appareils orientés haut de gamme. Mais elle s'est également dotée d'une seconde gamme baptisée We. By Loewe, qui doit proposer des produits à prix plus abordables.

Elle adopte ainsi une stratégie similaire à l'un de ses concurrents, Bang & Olufsen. Elle s'était elle aussi déclinée dans une seconde gamme réservée aux produits plus grand public, avant d'en annoncer la suppression progressive.

© Loewe
© Loewe

Au sein de sa gamme « We », Loewe entend ainsi proposer des téléviseurs LCD allant de 32 à 65 pouces. Ils intègreront une barre de son ainsi qu'un accès aux services de SVOD les plus courants (Netflix, Amazon Prime, etc.). Ces téléviseurs doivent être lancés au premier trimestre 2021 pour un prix qui reste inconnu. Le site Whathifi avance le prix de 699 dollars australiens pour un téléviseur de 32 pouces, soit environ 430 euros sans tenir compte des différences de TVA.

Du retard dans les annonces

Ces téléviseurs seront lancés en même temps que des barres de son et des enceintes Bluetooth. L'une des premières barres de son sera la Loewe klangbar5, une barre 5.1.2 avec Dolby Atmos et une sortie de 800 W. Elle sera également compatible Apple AirPlay et Google Chromecast. Un subwoofer doit également être proposé. Également prévus pour le premier trimestre, leurs prix respectifs doivent être de 1 300 et 400 euros.

© Loewe
© Loewe

Au sein de la traditionnelle gamme Loewe, la marque entend proposer de nouveaux téléviseurs OLED regroupés sous le nom de « bild i », toujours à partir du premier trimestre de l'année prochaine. Cette série comprendra ainsi des appareils de 48, 55, 65 et 77 pouces.

Elle s'accompagnera d'autres gammes, la « bild v » et la « bild s », qui doivent compter des modèles haut de gamme dont les prix démarreront à 4 000 euros pour un écran de 55 pouces. Loewe a ainsi indiqué que son produit-phare, le bild s.77 disposera d'un support motorisé révélant une barre de son de 120 W placée sous l'écran.

Loewe a enfin souligné l'intégration d'un nouveau logiciel baptisé Lux, qui doit remplacer un LoeweOS obsolète et impliquer une prise en charge du Dolby Atmos ainsi qu'une nouvelle télécommande.

Ces annonces auraient dû avoir lieu lors de l'IFA 2020, mais l'évènement a été en grande partie annulé suite à la crise sanitaire. En revanche, la société conservera son siège en Allemagne, où elle produira certains de ses produits.

Sources : FlatPanelsHD, WhatHifi

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

info01_1_1
Les TV Loewe c’était bien a l’époque des TV cathodique, il y avait qd même une différence par rapport aux autres marques ce qui justifiait le prix (même si les TV Loewe ont toujours été un mélange de composants d’autres marques, ils prenaient le meilleure de chaque constructeurs)<br /> Parcontre à partir des TV plates, dsl il n’y a plus vraiment d’avantages à surpayer une TV Loewe car les TV Sony, LG, Panasonic et parfois Samsung sont déjà au top et design<br /> …
opiumdna
Cette marque surcôtée
thivi44
Je suis assez d’accord avec info01 et opiumdna. Je possède un Loewe Bild 7.65 acheté près de 7000,00 € en novembre 2017 et j’avoue que je suis plutôt déçu par cet écran.<br /> A l’époque, je l’ai acheté parce que je sortais d’un oled Sony A1 qui avait un problème de «&nbsp;banding&nbsp;». J’ai réussi à me faire rembourser par Sony après plusieurs mois de «&nbsp;bagarre&nbsp;».<br /> J’ai choisi ce Loewe parce que les dalles étaient soi-disant triées chez LG. Et en effet, je n’ai aucun problème de ce côté là. Ce que je lui reproche, c’est d’être complètement à la ramasse en terme de logiciel et le traitement vidéo est indigne d’un écran de ce prix. le Sony A1 (dommage pour le banding) avait un traitement vidéo bien supérieur et, le système Android de cet écran était bien meilleur que celui du Loewe.<br /> En résumé, et pour être tout à fait honnête, cet écran ne vaut absolument pas les presque 7000,00 € que j’ai payé. Sony ou Panasonic font des écrans largement aussi bons pour moitié moins cher.<br /> Bref Loewe, passez votre chemin…
Francois91540
Hé bien moi j’ai acheté un Loewe bild 2<br /> Sans me ruiner 650 euros sur Cdiscount.<br /> Le problème il n’y a que2 HDMI et l’os est vraiment moyenne mais peut être j’aurais le droit a une mise a jour pour avoir le nouvel OS(oui car chez Loewe ils suivent les mises a jours très longtemps sur leur téléviseur,d’où le prix)
newseven
Je ne connais pas la marque Loewe.<br /> Mais si vous le comparez à du Bang &amp; Olufsen donc c’est du très haute gamme $$$.<br /> (C’est mon avis personnel.)<br /> Par-contre un ampli et les haut-parleurs ne font jamais bon ménage quand ils sont intégré ensemble .<br /> Les vibrations affectent trop les performances de l’ampli sans compris les effets des champs magnétiques des haut-parleurs elle même …<br /> Je n’ai jamais entendu une barre de son et dire wow même pas avec le mcintosh rs200 .
electro31
Bon je pense remettre l’église au centre du village en son temps j’ai diffusé les deux marques loewe avait une grosse avance techno embarque disque dur, canal plus, tuner sat sat ect…bang et olufsen eux tape a l’oeil… tv thomson remaquillé en serie mx 5000 ect magnétoscope ( vr 2020 philips) DVD hitachi ou philips la chose + le link &amp; le look<br /> par contre comme quasiment tous les produits les asiates sont la et …c’est terminé<br /> THOMSON PHILIPS GRUNDIG ect…sont aussi devenues asiate les dalles sont les mêmes &amp; le traitement des signaux aussi donc inutile d’investir des sommes folles
Anthea1
Bonjour,<br /> Je voudrais vous faire part de mon expérience avec la société LOEWE.<br /> En mai 2016, j’ai acheté un téléviseur LOEWE REFERENCE 75 UHD SL320 que j’ai payé 11 000 euros !<br /> L’année dernière est apparue subitement une grosse tâche blanche au milieu de l’écran.<br /> J’ai contacté mon revendeur qui a contacté la société LOEWE.<br /> Réponse de LOEWE : On ne peut rien pour vous (je comprends que la garantie est dépassée). Débrouillez-vous. Tout ce que l’on vous propose, c’est une remise de 2% sur votre prochain achat !<br /> Vous achetez des produits haut de gamme et voici la façon dont on vous répond.<br /> Plus jamais LOEWE !
Voir tous les messages sur le forum