Loewe revient sur le marché avec de nouveaux téléviseurs OLED et barres de son

14 septembre 2020 à 10h51
7
écrans OLED © Loewe
© Loewe

Voilà qui finit d'acter le retour de Loewe. Après avoir mis la clé sous la porte en 2019, la société allemande a été rachetée par un groupe chypriote au début de cette année.

Aujourd'hui, elle annonce de nouveaux téléviseurs ainsi que de nouvelles barres de son . Les caractéristiques et les prix des différents appareils ne sont toutefois que partiellement connus.

Le retour de Loewe

Le retour de Loewe a eu des implications sur son organisation. Elle conserve le nom sous lequel elle était jusque-là connue, proposant des appareils orientés haut de gamme. Mais elle s'est également dotée d'une seconde gamme baptisée We. By Loewe, qui doit proposer des produits à prix plus abordables.

Elle adopte ainsi une stratégie similaire à l'un de ses concurrents, Bang & Olufsen. Elle s'était elle aussi déclinée dans une seconde gamme réservée aux produits plus grand public, avant d'en annoncer la suppression progressive.

écrans OLED Loewe © Loewe
© Loewe

Au sein de sa gamme « We », Loewe entend ainsi proposer des téléviseurs LCD allant de 32 à 65 pouces. Ils intègreront une barre de son ainsi qu'un accès aux services de SVOD les plus courants (Netflix, Amazon Prime, etc.). Ces téléviseurs doivent être lancés au premier trimestre 2021 pour un prix qui reste inconnu. Le site Whathifi avance le prix de 699 dollars australiens pour un téléviseur de 32 pouces, soit environ 430 euros sans tenir compte des différences de TVA.

Du retard dans les annonces

Ces téléviseurs seront lancés en même temps que des barres de son et des enceintes Bluetooth . L'une des premières barres de son sera la Loewe klangbar5, une barre 5.1.2 avec Dolby Atmos et une sortie de 800 W. Elle sera également compatible Apple AirPlay et Google Chromecast. Un subwoofer doit également être proposé. Également prévus pour le premier trimestre, leurs prix respectifs doivent être de 1 300 et 400 euros.

écrans OLED Loewe © Loewe
© Loewe

Au sein de la traditionnelle gamme Loewe, la marque entend proposer de nouveaux téléviseurs OLED regroupés sous le nom de « bild i », toujours à partir du premier trimestre de l'année prochaine. Cette série comprendra ainsi des appareils de 48, 55, 65 et 77 pouces.

Elle s'accompagnera d'autres gammes, la « bild v » et la « bild s », qui doivent compter des modèles haut de gamme dont les prix démarreront à 4 000 euros pour un écran de 55 pouces. Loewe a ainsi indiqué que son produit-phare, le bild s.77 disposera d'un support motorisé révélant une barre de son de 120 W placée sous l'écran.

Loewe a enfin souligné l'intégration d'un nouveau logiciel baptisé Lux, qui doit remplacer un LoeweOS obsolète et impliquer une prise en charge du Dolby Atmos ainsi qu'une nouvelle télécommande.

Ces annonces auraient dû avoir lieu lors de l'IFA 2020, mais l'évènement a été en grande partie annulé suite à la crise sanitaire. En revanche, la société conservera son siège en Allemagne, où elle produira certains de ses produits.

Modifié le 14/09/2020 à 10h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Ear (1) : l'application des futurs écouteurs de Nothing est disponible sur le Play Store
Shure présente son kit tout-en-un MV7, pensé pour le podcast et le streaming
OnePlus dévoile ses Buds Pro, des écouteurs avec ANC et support du son 3D à moins de 150€
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
LG dévoile Eclair, la barre de son Dolby Atmos la plus compacte du marché
Un nouveau casque QC45 par Bose ? C'est ce que confirme cette certification de la FCC
Haut de page