LG dévoile officiellement MAGNIT, son premier écran Micro LED de 163"

LG Magnit © LG
© LG

Contraction de magnificent et nit, le LG Magnit est le premier écran microLED de la société sud-coréenne à arriver sur le marché mondial. Au programme : un monstre de 163" avec une résolution 4K , un pic lumineux et un contraste natif élevés, ou encore la technologie Black Coating.

Destiné aux professionnels, il affiche l’ambition de LG à investir un marché qui concurrencera sans aucun doute celui de l’OLED à terme.

Magnit : la réponse de LG à Samsung et Sony

La technologie microLED s’annonce comme l’une des plus prometteuses pour l’avenir sur le secteur des téléviseurs. Partageant beaucoup de similarités avec l’OLED, à commencer par ses pixels autoémissifs – qui produisent leur propres lumières – ses noirs infinis et ses contrastes, ou encore ses capacités à reproduire les couleurs, la technologie microLED pousse encore la barre un peu plus loin.

Disparition du phénomène de rétention d’images (ou « burn-in »), pic lumineux plus élevé, modularité accrue avec la possibilité de produire des dalles plus grandes, plus fines et plus légères : cette technologie fait preuve d’un énorme potentiel.

Et ce alors que LG a beaucoup misé sur l’OLED ; la marque ne peut cependant ignorer un virage qui semble si prometteur.

LG Magnit_4 © LG
© LG


Après Samsung avec son écran The Wall (146") et sa déclinaison grand public The Wall for Luxury Living (75"), puis Sony et écran 16K à 5,8 millions de dollars, c’est désormais au tour de LG de lancer à la commercialisation son premier modèle µLED, chose que le Sud-Coréen s’était engagé à faire avant fin 2020 .

Le LG Magnit sur le papier

Aucune surprise à finalement voir LG commercialiser son premier écran micro-LED. Le fabricant l’avait par ailleurs déjà présentée au salon IFA de Berlin en 2018, avant de dévoiler d’autres prototypes avec un modèle 8K de 130" au CES au salon Infocom, puis un autre de 145" au CES de Las Vegas.


Sur le papier, le LG Magnit est impressionnant. Doté d’un affichage de 163, ce qui correspond à une diagonale de 414 cm, il est structuré de 36 modules LG LSAB009 à assembler les uns aux autres. LG annonce un pic lumineux de 1 200 nits pour son Magnit, un ratio de contraste de 150 000:1.

LG Magnit_1 © LG
LG Magnit_2 © LG

Vues sur un module LSAB009. Dimensions : 600 x 337,5 x 44,9 mm (L x H x P) ; résolution 640 x 360 pixels ; pitch de 0,9 mm. © LG

Hormis cela, LG y a intégré la technologie Black Coating qui, selon le fabricant, améliore le contraste et la précision des couleurs, en plus de protéger les pixels contre les aléas : poussières, humidité et chocs. Les avantages de la technologie Black Coating ne s’arrêtent pas là puisque ce revêtement agit comme filtre anti-reflets et anti-traces.


Enfin, on y retrouve un processeur graphique α, similaire à ceux qui équipent les derniers téléviseurs OLED de la marque, ainsi que le système d’exploitation webOS de LG.


LG Magnit : disponibilité confirmée, mais pas son tarif


Comme l’indique Paik Ki-mun, Vice-Président senior et Responsable Information Display au sein de la division Business Solutions chez LG, au sein du communiqué de presse : « Le LG MAGNIT est une solution d’affichage Micro LED remarquable pour toute une variété d’espaces publics et commerciaux, tels que des centres de congrès, des halls de réception d’entreprises ou d’hôtels, des boutiques de luxe, des studios de télévision, des salles de commande, des halls d’exposition et des musées ».


Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà commander le Magnit. Le tarif est sans aucun doute très élevé et reste encore à discrétion, variant certainement selon la demande et le projet associé.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page