Racheté par un groupe chypriote, Loewe pourrait revenir sur scène lors de l'IFA 2020

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 janvier 2020 à 12h15
0
Bild7.jpg
Ici le téléviseur OLED Bild 7 © Loewe

En juin dernier, le constructeur allemand Loewe, spécialisé dans les téléviseurs haut de gamme, déposait le bilan. Une reprise était alors envisagée tant par le Chinois HiSense que par la firme chypriote Skytec Group (d'ores et déjà présente en Slovaquie et en Pologne), qui finit par finaliser le rachat fin décembre. Aujourd'hui le groupe fait part de ses projets pour sa nouvelle filiale... qui pourrait (re)faire parler d'elle dès l'IFA 2020.

Déjà propriétaire des marques Blaukpunkt et Sharp (qu'elle partage toutefois avec Foxconn, précise le site français AVCesar), et appuyé dans sa démarche par les créanciers de Loewe, c'est finalement Skytec Group qui fit main basse sur le constructeur allemand fin décembre. Un mois plus tard, les intentions de la firme se précisent.

Relancer le site de Kronach et capitaliser sur la réputation de Loewe

Lors de ses pourparlers avec les dirigeants de Loewe et les autorités bavaroises, Skytec avait promis de conserver le site de Kronach, le fief de Loewe en Bavière, et même de reprendre une centaine de salariés du groupe allemand. Parallèlement, Skytec doit aussi créer un centre de recherche et développement à Kronach. Une proposition qui avait également été posée sur la table par HiSense, sans succès.

Nous en apprenons un peu plus aujourd'hui sur les plans du groupe chypriote, notamment au travers des déclarations de Vladislav Khabiliev, son PDG. La firme veut capitaliser sur le renom de Loewe et son héritage (la marque fabrique des téléviseurs depuis la fin des années 20). Plus ambitieux peut-être, Skytec prévoit de réorienter Loewe vers le marché de l'électronique grand public (EGP) à l'international, et ce en visant le secteur premium. L'idée serait notamment d'axer la communication de la société sur le concept de « qualité allemande », note AVCesar... Quitte à proposer des produits fabriqués ailleurs qu'en Allemagne.


Car si le site de Kronach sera bel et bien conservé, il le sera uniquement à des fins marketing et commerciales, précise le site spécialisé. La production des futurs produits de Loewe, elle, sera délocalisée en Asie pour réduire les coûts.

Loewe-Bild-7.png
© Loewe

Une présence annoncée sur les grands rendez-vous internationaux

Cette réorientation devrait notamment permettre à Loewe de revenir sur le devant de la scène dès la prochaine édition de l'IFA, à Berlin. La marque devrait également faire une apparition sur le MWC 2021 pour y présenter une gamme de smartphones. L'année prochaine, à l'occasion de l'IFA 2021 cette fois, Loewe présenterait enfin toute une série de produits électroménagers, allant du lave-linge au lave-vaisselle en passant par le réfrigérateur.

« Loewe est la marque incontournable pour les consommateurs qui valorisent le style indépendant et le design emblématique et intemporel. Nous continuerons à développer cette approche avec des étiquettes de créateurs de luxe et des marques automobiles haut de gamme », explique pour sa part Vladislav Khabiliev dans un communiqué.


« Skytec a une immense expérience dans le repositionnement de marques déjà puissantes telles que Blaupunkt et Sharp. C'est avec des succès et une expertise prouvés que Loewe sera sans aucun doute la prochaine success story ». Reste à savoir si la clientèle historique du constructeur allemand suivra. Rappelons qu'en 2018, notre confrère PP Garcia avait eu l'opportunité de visiter le site de Kronach, alors unique lieu d'assemblage de téléviseurs OLED en Europe.



Source : AVCesar
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top