Panasonic annonce sa gamme de téléviseurs et barres de son pour 2020

19 février 2020 à 17h11
0
Panasonic

Panasonic a profité d'un événement organisé à Londres pour dévoiler toute une flopée de nouveaux produits, téléviseurs et barres de son en tête.

Vous souvenez-vous du HZ2000 que Panasonic avait présenté lors du CES 2020 ? Le téléviseur OLED a cette fois été accompagné des modèles HZ1500 et HZ1000, qui viennent logiquement prendre la suite des GZ1500 et GZ1000, du line up de 2019.


Trois TV OLED

Les trois appareils sont compatibles HDR, HDR10, HDR10+ et HLG. Ils supportent également le nouveau mode « Film Maker », fonctionnalité qui permet de calibrer automatiquement le téléviseur pour se rapprocher au mieux des sensations pensées par les réalisateurs, que ce soit en termes de colorimétrie, de fréquence d'images, de ratio ou de contraste.

Chaque modèle est disponible à la fois en 55 et 65 pouces. Panasonic intègre pour la première fois Dolby Vision IQ dans ses téléviseurs, une fonction adaptative d'optimisation des contenus Dolby Vision qui modifie d'elle-même les paramètres afin d'offrir la meilleure expérience possible en fonction de la luminosité ambiante de la pièce où se trouve l'appareil.

On retrouve la puce HCX Pro Intelligent sur les trois références, mais seul le HZ2000 embarque l'incroyable écran Master HDR OLED Professional Edition.


Du LCD 4K au programme

Panasonic a également levé le voile sur ses HX940 (43, 49, 55, 65 ou 75 pouces), HX900 (43, 49, 55 ou 65 pouces) et HX800 (40, 50, 58 ou 65 pouces). On retrouve les technologies d'image HDR, HDR10, HDR10+ et HLG, lesquelles s'accompagnent du HDR Cinema Display sur le HX900 pour améliorer la luminosité. Pour le son, tous ces téléviseurs embarquent Dolby Atmos.

Le HX940 est le nouveau flagship de la marque japonaise sur le LCD. On note notamment une fréquence de rafraîchissement de l'image de 100 Hz. Son processeur HCX Pro Intelligent est capable de gérer la poussée du contraste grâce à l'ajustement du rétroéclairage.

Quoi de neuf pour les barres de son ?

Passons rapidement sur le Panasonic SC-HTB400 entrée de gamme, qui ne sera intéressant que s'il est proposé à un prix canon, pour nous attarder sur le SC-HTB600. La barre de son supporte les standards Dolby Atmos et DTS:X, affiche une puissance jusqu'à 360 watts et est équipée d'une prise HDMI compatible 4K HDR et eARC. En somme, un produit clairement designé pour accompagner des téléviseurs haut de gamme.

Plus de détails sur les caractéristiques techniques, la date de sortie et le prix de ces nouveaux téléviseurs et barres de son doivent être communiqués dans un futur proche.

Source : HDTVtest
Modifié le 19/02/2020 à 17h18
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top