Panasonic s'associe à Molotov et lance la télévision sans-fil

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 novembre 2020 à 14h40
13
Molotov Panasonic

Les téléviseurs Panasonic vont intégrer, en exclusivité, la nouvelle application Molotov Source TV.

Cette dernière promet une nouvelle expérience télé « sans-fil ».

Panasonic et Molotov main dans la main

Panasonic et Molotov ne sont pas peu fiers d'annoncer l'intégration de Molotov Source TV à bord des Smart TV Panasonic 2020. Le tout fonctionne grâce à une connexion Wi-Fi, et promet une « expérience télé sans-fil ».

Molotov Panasonic

Concrètement, Panasonic explique que les Smart TV concernées peuvent être installées n'importe où, sans avoir à relier ces dernières à une box ou une prise antenne. Lorsque l’utilisateur éteint et rallume son téléviseur, il retrouve aussitôt l’interface Molotov.

L'expérience Molotov et plus encore

De cette manière, le téléviseur Panasonic sous Molotov permet d'accéder aux programmes en direct de plus de 170 chaînes gratuites et payantes, sans oublier les fonctionnalités de la plateforme Molotov avec le replay, la VOD, le contrôle du direct, l'enregistrement de programmes…

Molotov Panasonic

Le service permet aussi au consommateur de basculer simplement d’un écran à un autre. Une émission commencée sur son application Molotov TV sur smartphone peut être reprise sur son téléviseur Panasonic, y compris si elle est en direct.

« Nous sommes très heureux d’innover avec Panasonic et de lancer ce qui préfigure l’accès TV de demain. Avec Molotov Source TV, Molotov prend position au cœur des Smart TV et permet aux téléspectateurs de retirer enfin le décodeur de leur salon » explique Olivier Kouvarakis, Directeur marketing de Molotov.

Source : Molotov

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
Willll
L’évolution est bien, je ne dit pas le contraire,<br /> Mais c’est quoi le but de remplir nos bandes passantes par des flux déjà existant via TNT ?<br /> Surtout que via TNT, l’image est de meilleur qualité que via ADSL &amp; Co<br /> Et demain Molotov n’existe plus ? votre TV ne fonctionne plus non plus, super
FabriceV
Cela pourrait être très intéressant, encore faudrait-il que le service Molotov fonctionne correctement. Vivant à l’étranger, en Europe, j’utilise ce service tous les jours. Toutefois, lors de gros événements (et je suppose donc de nombreuses connections), il m’a été plusieurs fois impossible de m’y connecter (par exemple lors de la première intervention du chef de l’état sur la pandémie et le 1er confinement, et d’autres fois encore), tout était saturé. Donc si vous passez par là, attendez-vous à subir des écrans bien noirs, ce qui n’arrive quasiment jamais avec une antenne.<br /> D’autre part je m’étais abonné pour profiter du service à l’étranger. Jusqu’au jour où un message d’avertissement m’a indiqué sur mon téléviseur que je n’étais pas dans une zone couverte, plusieurs jours d’affilé, alors que rien n’avais changé dans ma connexion. En conséquence résiliation de l’abonnement, passage par un VPN pour simuler une présence en France, et ce problème a été résolu.<br /> Donc ce qui est présenté comme un progrès peut être source d’un unique et bel écran noir…
smover
Perso je trouve ça très bien, c’est simple et avec la fibre ça ne pose aucun soucis.<br /> Est-ce que l’offre signifie que l’abonnement Molotov n’est pas nécessaire et compris dans le prix ? Ces antennes TNT sont complètement anachroniques (au moins en ville), à l’image d’ailleurs des chaines de TV.
jlbiset
Ce qui est dommage, c’est que les forfaits internet sans box ne présentent aucun intérêt, le tarif baissant beaucoup moins vite que le débit offert.<br /> Personnellement, il y a longtemps que l’on ne regarde plus la télévision à la maison, entre Disney, Netflix ou Kodi. Mais les forfaits sans box ne sont vraiment pas intéressants, ce qui n’est pas le cas à l’étranger, où la box est une exception.
MonsieurToop
Le problème, c’est qu’il est difficile de défendre une telle utilisation, puisque interdite dans les CGV.<br /> Le mode «&nbsp;voyage&nbsp;» proposé par Molotov TV est réservé aux «&nbsp;vacances&nbsp;» donc temporaires, et non à un usage permanent depuis la zone Europe.<br /> Après, c’est sûr que tout est sujet à interprétation…<br /> L’infrastructure Molotov, elle est bien sympa en effet, mais quand y’a un peu trop de monde, ça commence à coincer.
Messenger
La qualité de la diffusion sur la TNT est nettement supérieure…
FabriceV
Je précise, je suis en fibre à plus de 100Mbps, et malgrè ça …
FabriceV
Non, pas lors des vacances, mais lors de séjours. Je suis résidant en France et travaille régulièrement à l’étranger, donc dans les clous. Je voudrais bien payer, ce que je faisais volontiers avant, mais encore faut-il que ça fonctionne !
MonsieurToop
Alors clairement, la fibre n’a rien à voir.<br /> On peut avoir un bon débit de façon général, mais un Wifi aléatoire ou des interférences par moment, ou encore un peering de mauvaise qualité.<br /> La plupart des soucis chez Molotov se résolvent lors d’un changement de connexion locale, passant de Wifi à Ethernet. Certains réseaux, voir à certains moments, sont instables et le buffer n’est pas optimal.<br /> Tentez toujours, on sait jamais. Le VPN vous permet d’emprunter une autre route en terme de peering, c’est peut être justement le problème de votre opérateur local.<br /> Bref, beaucoup de pistes à creuser.
MonsieurToop
Ah ok, parce que vous indiquez vivre à l’étranger dans votre message initial
cmoileena
Pas forcément les flux HD+ dispo en fibre ont un débit plus élevés. Environ 12 Mbts contre 8 pour la tnt…<br /> Le wifi pour la tv perso j’ai abandonné. Tout en ethernet: tv, box, console. Le débit est stable au moins. En wifi même en fibre c’est pas toujours stable.
tchap2b
Quand tu as plusieurs TV chez toi dans plusieurs pièces c’est l’idéal. J’ai 4 TV dont 3 dans des chambres et malheureusement je n’ai pas de prise antenne de partout. J’ai été obligé d’acheter des FireStick TV d’amazon pour compenser. Ce genre de TV me permettrait de me passer d’une télécommande par TV.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page