Le groupe japonais se lance dans le domaine de l'automobile connectée. Il vient à ce titre d'investir plus de 150 millions d'euros dans Ficosa, une société spécialisée dans les rétroviseurs connectés.
Le domaine des systèmes embarqués dans l'automobile ou de la « voiture intelligente » intéresse désormais les géants de l'électronique et de l'informatique. La promesse de développer de nouveaux services intégrés dans les véhicules a déjà séduit Google, Apple mais aussi d'autres « historiques ».
C'est désormais le tour de Panasonic d'intensifier sa présence sur le marché. Le groupe japonais, en crise depuis plusieurs années, indique avoir réalisé un investissement estimé entre 143 et 215 millions d'euros dans Ficosa, un sous-traitant automobile spécialisé dans la production de rétroviseurs. Panasonic détiendra à l'avenir 49% de la société.
L'idée pour le groupe japonais est de développer à terme des équipements dotés de caméras pour l'automobile. Selon l'AFP, Panasonic propose dès à présent des services et composants (capteurs intégrés) dans ce domaine. La firme tentera également de connecter ses outils avec les systèmes embarqués qui seront proposés prochainement.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.