
La production de téléviseurs Panasonic à Pilsen (République tchèque), c'est bientôt terminé ! La firme japonaise compte déléguer cette tâche à des partenaires extérieurs.
Une externalisation qui n'empêchera pas l'entreprise de proposer de nouveaux modèles de TV en 2022, dont le développement se fera aussi bien en Allemagne qu'au Japon.
Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
Vingt-cinq ans plus tard, Panasonic quitte la Bohème
Installé à Pilsen où il produit des téléviseurs depuis 1996, Panasonic va donc exclusivement se concentrer sur le développement, après avoir produit là-bas des TV à tube cathodique, puis des écrans plasma. L'usine emploie actuellement près de 1 000 personnes et fabrique les téléviseurs OLED et LCD de l'entreprise. S'il y a des chances pour que la firme chinoise TCL soit le prochain partenaire externe de Panasonic, aucune information en ce sens n'a cependant été confirmée.
Dans une déclaration au média FlatpanelsHD, l'entreprise ajoute : « Nous garantissons que nous continuerons à avoir des modèles compétitifs et la meilleure qualité d'image. La seule différence est que nos futurs modèles de téléviseurs sont assemblés dans une autre usine. » Aucune autre déclaration, notamment quant au devenir des salariés actuels de l'usine, n'a été transmise.
Source : FlatpanelsHD