En réponse à l'Apple Card, Google travaillerait sur sa propre carte de débit

20 avril 2020 à 14h33
10
Google Pay carte débit
© TechCrunch

Lancée en août dernier, l'Apple Card a fait beaucoup parler d'elle. Huit mois plus tard, la rumeur veut que Google serait en train de travailler à un équivalent à la carte de débit signée Apple.

Une fois lancée, celle-ci pourrait donner une nouvelle place à Google dans le domaine des transactions financières.


« Rivaliser avec Apple Pay »

La rumeur vient d'une série de photos obtenue par la rédaction du média TechCrunch, selon lequel « Google développe ses propres cartes de débit physiques et virtuelles ». La carte permettra de payer ses achats, mais pourra également se connecter à un compte Google Pay, autorisant alors d'autres fonctionnalités de gestion de compte : suivi des dépenses et du solde du compte bancaire associé, verrouillage de ce compte, etc.

Josh Constine, de la rédaction de TechCrunch, ne cite pas directement sa source, affirmant simplement que celle-ci lui a fourni ces images et qu' « une autre source a confirmé que Google avait récemment travaillé sur une carte de paiement dont son équipe espère qu'elle deviendra le fondement de son application Google Pay - et l'aidera à rivaliser avec Apple Pay et son Apple Card ». L'enseigne n'a pas contesté les affirmations du média, répétant une ancienne déclaration dans laquelle elle affirme travailler à des partenariats avec les banques et les coopératives de crédit américaines « pour offrir des comptes courants intelligents via Google Pay ».

Google Pay carte débit
© TechCrunch

La carte de débit n'a pas encore de nom, mais John Constine affirme que celle-ci comportera le nom de Google et celui de la banque partenaire. Elle devra permettre tout paiement dans un magasin physique, y compris les paiements sans contact, tandis qu'une version virtuelle sera également disponible sur smartphone.


Un aperçu des futurs services financiers de Google

S'il est déjà possible de connecter une carte traditionnelle à un compte Google Pay, l'arrivée d'une nouvelle carte proprement signée Google pourrait donner une nouvelle place au géant américain dans le secteur des transactions financières. Les données issues des transactions pourraient être utilisées plus simplement et plus largement par le groupe, notamment à des fins de ciblage publicitaire. TechCrunch, qui mentionne l'existence d'un menu permettant de « décider quelles informations vous partagez », imagine également des services associés dans les secteurs de l'immobilier, des conseils financiers, de l'assurance, des prêts...

Google Pay carte débit
© TechCrunch

Si la rumeur se confirme, Google rejoindra de nouveau le secteur des cartes de débit après la carte associée au Google Wallet, stoppée en 2016. L'Apple Card a été lancée en août dernier et d'autres acteurs, comme eToro ou Uber y ont également leurs projets. Il faudra donc se faire une place.

Source : TechCrunch

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

SamDesBois
Si on sort des produits qu’en réponse à son concurrent, il ne faut pas s’étonner des déconvenues qui se succèdent.<br /> Google n’est plus qu’une marque. Je trouve cela bien dommage.<br /> Je précise n’avoir lu que le titre
Sinic
Cette « réponse à Apple » vient de la source citée par TechCrunch. Bien sûr, ce n’est pas ce qu’on lira dans les communiqués de presse de Google
z-spy
C’est pour mieux pouvoir te cibler mon enfant !
trollkien
Si une neobanque veut vraiment se démarquer des banques traditionnelles qui se gavent en faisant travailler essentiellement pour eux notre argent, il faudrait qu’elle propose des comptes courants rémunérés (et pas 0,5%) et bien sûr sans frais de gestion comme toutes les neobanques.<br /> Sinon elles ne servent à rien
Felaz
La technologie sans contact a de beaux jours devant elle…
Nemor
Google =&gt; Navigateur Web, moteur de recherche, OS mobile, OS TV et bientôt OS auto, YouTube, Waze, etc, etc… Ils savent tout de vous, si vous voulez continuer, prenez cette future carte de paiement ! En tout cas, ce sera sans moi.
Blackalf
@trollkien quel rapport avec le sujet ?<br /> Encore un essai de re-post et c’est le ban
Element_n90
Carte que Google abandonnera, disont, quoi, 2 ans après son lancement ?
Element_n90
Quel bon produit qui a bien marché ont-ils réussi à sortir depuis ces dernières années ? Là, le marché des cartes bancaire à le vent en poupe, ils sortent un truc histoire de…
Blackalf
trollkien:<br /> Maintenant si tu veux me Ban pour faire une chasse aux sorcieres parceque j’ai remis à sa place Juju sur son role et son manque d’impartialité en tant que Modo<br /> Un membre n’a en aucun cas à recadrer un modo, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le concept ?<br /> Alors pour ce qui est de prétendre imposer sa façon de voir, on a assez répété que cette attitude ne passait pas sur Clubic (ce qui par ailleurs ne pose aucun problème aux milliers de membres corrects et doués de bon sens, eux)…donc, au revoir
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet