Google Pay se lance en France

13
Google Pay

Le service de paiement mobile de Google se déploie cette semaine dans l'Hexagone... mais avec seulement quelques banques en ligne partenaires.

Après des années de tractations, le service de paiement mobile de Google est disponible depuis ce matin en France. Mais Google Pay ne sera accessible que pour une poignée de clients, l'entreprise américaine n'ayant noué des partenariats qu'avec une poignée de banques en ligne.

Une arrivée timide pour Google Pay

Pour l'heure, seules Boursorama Banque et les néobanques Revolut et N26 proposent ce mode de paiement à leurs utilisateurs sous Android, ainsi que les services Lydia, Boon et Edenred (Ticket Restaurant). Les banques traditionnelles sont pour le moment absentes, même le groupe BPCE qui pourtant avait été le premier à proposer Apple Pay et Samsung Pay à leur sortie.

« Nous sommes en discussion avec toutes les banques. C'est une question de temps », rassure Florence Diss, responsable des partenariats commerce en Europe pour le moteur de recherche.

La banque mobile N26 vous propose l'ouverture d'un compte courant avec IBAN européen et carte bancaire MasterCard à 0€ dès maintenant, et pour toujours.. Consultez les offres N26




Source : iGeneration
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

c_planet
et FB qui galère pour accéder à vos historiques bancaires. une fois les gafa en possessions de ces infos, fini la neutralité des prix en ligne.
BetaGamma
Les gogos n’arrivent helas pas à voir cela… et pire encore, tu seras traqué sur toutes tes dépenses, ils pourront meme proposer des prets à la consommation parfaitement adaptés pour te pomper au max sans risques, et bien sur la NSA pourra connaitre les pbs financiers et les dépenses de nombres d’ingénieurs, chercheurs, politiciens, dirigeants… pour plus facilement les corrompre ou les faire chanter.
goodsenz
Faut arrêter avec les GAFA: ils représentent la mort des peuples et des démocraties… Aucune concurrence loyale avec ce genre d’espèce. Ils se situent en haut de la chaîne alimentaire et profitent de dispositifs fiscaux pour tout écraser sur leur passage en aspirant un maximum l’économie des pays. Pourquoi tant d’immobilisme pour les taxer! Pourquoi si peu de manifestants et de manifestations contre ces profiteurs! Ils ont réussi à dématérialiser une bonne partie de leur économie, du coup se battre contre un ennemi en parti virtuel serait-il au delà des moyens de tout le monde ? Il faut absolument légiférer la dessus! J’ai toujours cru qu’Apple et compagnie ne fonctionnerait pas il y a un peu moins de 10 ans en me disant qu’il serait insensé que ce genre de magouilles puissent continuer longtemps. MAis non! Ils sont toujours là eux et leurs dispositifs fiscaux sur mesure! Et pas grand monde se bouge pour que cela cesse: c’est du grand n’importe quoi. Mais c’est sûr que 3 centimes le litre cela parle plus à tous le monde… C’est ridicule et prouve notre cruel manque de pouvoir et d’intelligence à tous… Cessez cette folie!!!
Strat0s
bah moi je me suis jeter dessus et ai deja lié ma carte N26 dessus ce matin et OH joie j’ai pu payer mon dwich a midi sans meme sortir ma carte, merci google, merci le progres, merci la technologie et merci que tout cela me soit proposer avec une interface chaleureuse et gratuitement, aller les gars continuer a raler vous etes toujours autant productifs
ariakas
en attendant, Applepay est en France depuis au moins le mois de Mars …<br /> ça va, c’est la fête
redosk
Pareil testé hier soir avec Bourso et ça marche beaucoup mieux que Paylib !<br /> Ça m’impressionne toujours autant qu’il y ait tant de gens réfractaires aux nouveautés… Ils devraient rester dans leur grotte !
mars13
Ce sont les clients qui ont le pouvoir de les faire plier et payer la juste part d’impôt, il suffit de ne plus consommer GAFA !!!
Blolibloo
Il n’y a aucun commerçant qui rémunère Google pour ce système, ni même Apple pour Apple Pay, ou encore Samsung pour Samsung Pay.<br /> Si le terminal de paiement CB est compatible avec le paiement sans contact, il est compatible avec ces trois systèmes.<br /> Arrêtez de raconter n’importe quoi
BetaGamma
Tu ne pourras pas dire que tu n’avais pas été prévenu !
BetaGamma
Google va rémunérer sur la vente de ton profilage de consommateur ! Demain en fonction de ton comportement, les prix seront adaptés à toi… tu achètes beaucoup et sans attendre… plein pot !
Romi_Yunka_1_1
Bêêêh ! Bêêêh ! Bêêêh ! Google Bêêêh ! Aller les moutons fourrer vos cartes dans vos téléphones, aller y c’est gratuit ! Bêêêh !
Voir tous les messages sur le forum