Le VPN BulletVPN annonce brusquement fermer, et mettre fin à l'abonnement à vie. Heureusement, un autre fournisseur de VPN tend la main.

Faites attention aux promesses des fournisseurs de VPN © NicoElNino / Shutterstock
Faites attention aux promesses des fournisseurs de VPN © NicoElNino / Shutterstock

Aujourd'hui pour beaucoup, avoir un VPN sur son ordinateur est presque une nécessité, surtout quand on voit comment les autorités ont tendance à vouloir dorénavant imposer des vérifications d'identité. Mais il faut aussi bien choisir son VPN. Car s'il existe des grands noms comme NordVPN, Proton VPN ou CyberGhost, certains petits acteurs tentent aussi de faire leur trou, avec de sacrées promesses d'abonnement à vie. Sauf qu'il peut s'agir de promesses précaires, comme on le voit aujourd'hui.

BulletVPN ferme brutalement ses portes

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent » disait l'homme politique Henri Queuille. Et BulletVPN, un petit fournisseur de VPN basé en Lituanie et opérant depuis 2015, le confirme. Car ce dernier, qui offrait un abonnement à vie, annonce avoir mis fin à ses activités, et donc à cette souscription.

Le coup est d'autant plus brutal que BulletVPN proposait cette offre jusqu'au mois dernier encore, pour 39 dollars. Et l'entreprise n'a pas proposé beaucoup d'explication pour cet arrêt.

« Cette décision a été prise après un examen approfondi de divers facteurs, notamment l'évolution de la demande du marché, l'évolution des exigences technologiques et la durabilité des opérations » a-t-on seulement pu savoir.

Windscribe saute sur l'occasion pour se faire un nom

Alors, quelle compensation pour les abonnés à vie ? Eh bien, dans l'absolu… rien ! Autant dire que de nombreux abonnés n'ont pas été heureux d'apprendre la réalité de leur engagement à vie, avec certains qui promettent déjà sur les réseaux sociaux d'attaquer en justice la société lituanienne.

Reste que cette situation n'est pas passée inaperçue pour les concurrents de BulletVPN. Windscribe, qui propose notamment un VPN gratuit de bonne facture, vient de communiquer pour proposer à tous ceux qui voient leur abonnement à vie se perdre six mois d'abonnement gratuit à Windscribe Pro. Une bonne publicité pour le fournisseur canadien de VPN ?

Source : PCGamesn, PC Mag

Meilleur VPN, le comparatif en juillet 2025
À découvrir
Meilleur VPN, le comparatif en juillet 2025

27 juin 2025 à 08h06

Comparatifs services