Selon Kuo, Apple va avoir un premier semestre chargé, entre accessoires et nouveaux iPad et iMac

30 janvier 2020 à 11h20
0
Apple

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, le premier semestre d'Apple sera particulièrement chargé. En plus d'un iPhone 9 d'entrée de gamme, le constructeur pourrait lancer de tout nouveaux produits dont des traqueurs d'objets et même le retour de la station de charge AirPower.

Après une fin d'année 2019 en fanfare, Apple prépare ses nouvelles gammes de produits pour maintenir sa dynamique et sa croissance. Et le constructeur semble avoir un planning très chargé si l'on en croit les informations du souvent bien informé Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialiste d'Apple.

Des mises à jours techniques et un nouvel iPhone plus abordable

Le premier produit est déjà connu, il s'agirait de l'iPhone 9. Pour rappel, Apple va présenter un smartphone de milieu de gamme qui reprendra le design de l'iPhone 8 mais avec les composants de la génération 2019. Le prix devrait être fixé aux alentours des 400 dollars aux États-Unis.

On devrait également voir dans les prochaines semaines de nouvelles gammes d'iPad Pro qui ne devraient pas évoluer beaucoup hormis l'intégration d'un triple capteur photo et de puces plus performantes. Les MacBook Air et MacBook Pro devraient également bénéficier d'une remise à niveau technique.


Apple se lancerait sur trois nouveaux marchés pour développer son écosystème

Apple ne devrait toutefois pas se contenter de mises à jour et proposer trois nouveaux produits dans sa gamme. Le premier serait AirTag, un traqueur d'objets qui aurait pu être présenté en même temps que l'iPhone 11 en septembre dernier. Ces accessoires pourraient être accrochés à un trousseau de clés par exemple et seraient identifiés par l'iPhone pour être retrouvés facilement.

Apple aurait également l'intention de se lancer à l'assaut du marché des casques audio avec un modèle circum-aural Bluetooth. Le modèle proposerait toutes les technologies intégrées dans les AirPods Pro comme la réduction de bruit active ou le mode transparent ainsi que l'appairage rapide sur un iPhone.

Enfin Apple pourrait présenter une station de charge sans-fil. Ce dernier produit serait une surprise après l'abandon spectaculaire du projet AirPower, un accessoire qui devait recharger en simultané un iPhone, une Apple Watch et un boîtier d'AirPods. Le constructeur aurait revu ses intentions à la baisse avec une station ne pouvant charger que deux appareils à la fois.


Tous ces produits seraient lancés durant le premier semestre et la plupart pourrait être annoncée lors d'une keynote qui se tiendrait courant mars.

Source : MacRumors
Modifié le 30/01/2020 à 11h28
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top