Selon Kuo, Apple va avoir un premier semestre chargé, entre accessoires et nouveaux iPad et iMac

30 janvier 2020 à 11h20
1
Apple

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, le premier semestre d'Apple sera particulièrement chargé. En plus d'un iPhone 9 d'entrée de gamme, le constructeur pourrait lancer de tout nouveaux produits dont des traqueurs d'objets et même le retour de la station de charge AirPower.

Après une fin d'année 2019 en fanfare, Apple prépare ses nouvelles gammes de produits pour maintenir sa dynamique et sa croissance. Et le constructeur semble avoir un planning très chargé si l'on en croit les informations du souvent bien informé Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialiste d'Apple.

Des mises à jours techniques et un nouvel iPhone plus abordable

Le premier produit est déjà connu, il s'agirait de l'iPhone 9. Pour rappel, Apple va présenter un smartphone de milieu de gamme qui reprendra le design de l'iPhone 8 mais avec les composants de la génération 2019. Le prix devrait être fixé aux alentours des 400 dollars aux États-Unis.

On devrait également voir dans les prochaines semaines de nouvelles gammes d'iPad Pro qui ne devraient pas évoluer beaucoup hormis l'intégration d'un triple capteur photo et de puces plus performantes. Les MacBook Air et MacBook Pro devraient également bénéficier d'une remise à niveau technique.


Apple se lancerait sur trois nouveaux marchés pour développer son écosystème

Apple ne devrait toutefois pas se contenter de mises à jour et proposer trois nouveaux produits dans sa gamme. Le premier serait AirTag, un traqueur d'objets qui aurait pu être présenté en même temps que l'iPhone 11 en septembre dernier. Ces accessoires pourraient être accrochés à un trousseau de clés par exemple et seraient identifiés par l'iPhone pour être retrouvés facilement.

Apple aurait également l'intention de se lancer à l'assaut du marché des casques audio avec un modèle circum-aural Bluetooth. Le modèle proposerait toutes les technologies intégrées dans les AirPods Pro comme la réduction de bruit active ou le mode transparent ainsi que l'appairage rapide sur un iPhone.

Enfin Apple pourrait présenter une station de charge sans-fil. Ce dernier produit serait une surprise après l'abandon spectaculaire du projet AirPower, un accessoire qui devait recharger en simultané un iPhone, une Apple Watch et un boîtier d'AirPods. Le constructeur aurait revu ses intentions à la baisse avec une station ne pouvant charger que deux appareils à la fois.


Tous ces produits seraient lancés durant le premier semestre et la plupart pourrait être annoncée lors d'une keynote qui se tiendrait courant mars.

Source : MacRumors
Modifié le 30/01/2020 à 11h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
ABC
Le titre parle de nouveaux iMac mais rien dans l’article ?<br /> Et concernant le Mac mini qui na pas été revu depuis près d’un an et demi, une mise à jour probable ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La montre connectée Oppo se révèle dans un rendu officiel (et elle ne ressemble à aucune autre)
Vous devriez bientôt pouvoir enregistrer vos appels nativement sur Android
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des deals du jeudi !
Soldes Cdiscount : Asus PC Portable Vivobook  à 729,99€ au lieu de 999,99€
Caviar dévoile son iPhone 11 Pro, inspiré du Cybertruck Tesla...
Apple va payer la bagatelle de 837 millions de dollars pour violation de brevets sur le Wi-Fi
Wikipedia : Wikimedia France publie son Top 20 des articles les plus lus en 2019
En images : les 117 nouveaux emojis qui rejoindront nos smartphones en 2020
Mozilla transfère Thunderbird à l'une de ses filiales pour pouvoir le monétiser
Les océans pourraient nourrir durablement l’espèce humaine
Haut de page