Réserver une chambre d'hôtel sur Instagram, c'est désormais possible

15 avril 2016 à 15h38
0

Pour faciliter la réservation de chambres d'hôtel directement depuis leurs smartphones, les hôtels parisiens Le Metropolitan et Le Dokhan's proposent désormais à leurs clients de simplement double-cliquer sur certaines photos des établissements sur Instagram. On doit cette fonctionnalité à la plateforme française Liketoknowit, qui s'occupe ensuite d'envoyer un e-mail à l'utilisateur dans lequel figurent les liens directs pour réserver sa chambre via le site internet de l'hôtel.

Mais les marques hôtelières ne sont pas les seules à intégrer cette fonctionnalité. Pour créer de l'émulation sur les réseaux sociaux, cinq « influenceurs » mode français ont été recrutés pour immortaliser leurs séjours dans ces établissements en les partageant sur Instagram. Cette manipulation permet d'éviter d'avoir à rechercher la page d'accueil de l'hôtel sur son téléphone ou sa tablette après avoir admiré la chambre sur la page de sa fashionista préférée, explique Tribute Portfolio.


03E8000008414252-photo-metropolitan-instagram.jpg
Le but est de raccourcir au maximum la distance séparant la photo « inspirante » et l'acte d'achat.


Ces deux hôtels parisiens figurent dans le Tribute Portfolio de Starwood, qui regroupe des boutiques-hôtels indépendants. Ces cinq stars d'Instagram sont Alex's Closet, La Revue De Kenza, Elles en Parlent, Marie Luv Pink et J'aime tout Chez toi. La réservation instantanée est proposée sur les photos qui intègrent le tag @tributeportfolio, #independentmoments et le lien LIKEtoKNOW.it.

Les amateurs de mode connaissent déjà la plate-forme Liketoknowit car cette dernière permet aux abonnés de s'acheter les mêmes tenues et ensembles que leurs Instagrammers préférés. Après avoir « liké » une photo, le service envoie un e-mail avec des liens pour se procurer les mêmes articles de mode, ajoutant au passage une nouvelle couche commerciale au réseau social.


À lire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page