Réserver une chambre d'hôtel sur Instagram, c'est désormais possible

01 juin 2018 à 15h36
0

Pour faciliter la réservation de chambres d'hôtel directement depuis leurs smartphones, les hôtels parisiens Le Metropolitan et Le Dokhan's proposent désormais à leurs clients de simplement double-cliquer sur certaines photos des établissements sur Instagram. On doit cette fonctionnalité à la plateforme française Liketoknowit, qui s'occupe ensuite d'envoyer un e-mail à l'utilisateur dans lequel figurent les liens directs pour réserver sa chambre via le site internet de l'hôtel.

Mais les marques hôtelières ne sont pas les seules à intégrer cette fonctionnalité. Pour créer de l'émulation sur les réseaux sociaux, cinq « influenceurs » mode français ont été recrutés pour immortaliser leurs séjours dans ces établissements en les partageant sur Instagram. Cette manipulation permet d'éviter d'avoir à rechercher la page d'accueil de l'hôtel sur son téléphone ou sa tablette après avoir admiré la chambre sur la page de sa fashionista préférée, explique Tribute Portfolio.


03E8000008414252-photo-metropolitan-instagram.jpg
Le but est de raccourcir au maximum la distance séparant la photo « inspirante » et l'acte d'achat.


Ces deux hôtels parisiens figurent dans le Tribute Portfolio de Starwood, qui regroupe des boutiques-hôtels indépendants. Ces cinq stars d'Instagram sont Alex's Closet, La Revue De Kenza, Elles en Parlent, Marie Luv Pink et J'aime tout Chez toi. La réservation instantanée est proposée sur les photos qui intègrent le tag @tributeportfolio, #independentmoments et le lien LIKEtoKNOW.it.

Les amateurs de mode connaissent déjà la plate-forme Liketoknowit car cette dernière permet aux abonnés de s'acheter les mêmes tenues et ensembles que leurs Instagrammers préférés. Après avoir « liké » une photo, le service envoie un e-mail avec des liens pour se procurer les mêmes articles de mode, ajoutant au passage une nouvelle couche commerciale au réseau social.


À lire :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : les prix des abonnements Internet vont augmenter, qu'allez-vous faire ?
Google Drive introduit enfin la synchronisation partielle
Ventes des PC : encore plus dure est la chute
Pour Apple, un iPhone a une durée de vie de 3 ans, contre 4 pour un Mac
Blocage des sites terroristes : le rapporteur témoigne pour la première fois
Depuis 2010, la police canadienne a accès aux messages PIN de BlackBerry
La Défense américaine conseille de désinstaller QuickTime de Windows
Apple pourrait rafraîchir son App Store et s'inspirer de Google AdWords
Logitech met discrètement à jour son clavier haut de gamme, le G910
Orange insiste : les prix des abonnements à Internet vont remonter
Haut de page