Chilipari & Chilipoker : Iliad sort des jeux d'argent en ligne

09 juillet 2012 à 08h45
0
Iliad Gaming jette l'éponge dans le pari sportif et le poker en ligne en France. Cette filiale à 100% du groupe Iliad fermera prochainement ses sites Chilipoker et Chilipari, lequel n'accepte déjà plus les mises des joueurs.

Fin de parcours pour le groupe Iliad dans le domaine des jeux d'argent en ligne. L'opérateur dirigé par Xavier Niel, qui opérait depuis l'été 2010 deux sites respectivement dédiés aux paris sportifs et au poker a confirmé vendredi qu'il allait mettre un terme à cette activité par la voie de son directeur financier, Thomas Reynaud. « Ce n'est pas notre cœur de métier. Le contexte concurrentiel et fiscal propre aux jeux en ligne ne permet pas de faire émerger un nouvel acteur ni d'opérer de façon viable », a indiqué ce dernier à La Tribune.

05289380-photo-logo-chilipoker.jpg

Du côté de Chilipari, la fermeture est déjà amorcée, le site ne permettant déjà plus d'enregistrer de nouvelles mises. Chilipoker est quant à lui encore ouvert, mais devrait connaitre le même sort dans les semaines à venir. L'opérateur assure que les gains et avoirs des joueurs leur seront remboursés. L'activité Iliad Gaming aurait enregistré 2,8 millions d'euros de pertes en 2011, pour un chiffre d'affaires de seulement 1,2 million d'euros sur l'année.

D'après l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), sept opérateurs ont mis un terme à leurs activités en France l'an dernier. Au 4 mai dernier, elle dénombrait 32 opérateurs actifs (.pdf), soulignant que depuis août 2011, la plupart d'entre eux ont drastiquement réduit leurs budgets médias pour de nouvelles actions commerciales, centrées sur le parrainage et les bonus accordés aux joueurs.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page