Rumeurs bling-bling confirmées pour le smartphone d'Apple, jolie bourde de BlackBerry, succès de Microsoft en Colombie... Découvrez les dernières nouvelles tech, venues tout spécialement des États-Unis.
Windows Phone numéro 2 en Amérique Latine
Petite fierté du côté de chez Microsoft, avec hier l'annonce d'une deuxième place au classement des plateformes mobiles sud-américaines. C'est deux places de mieux que l'année passée et 12% de plus qu'au trimestre précédent. En Colombie, un smartphone sur quatre (25,6%) tourne sur Windows Phone.
Fuites concernant un iPhone en or !
Un site japonais a publié hier ce qui semble être les premières photos d'un iPhone certes non-terminé, mais paré...d'or ! Cela vient donc confirmer la folle rumeur de l'été du côté d'Apple, celle d'un “Gold iPhone 5C”. Tour l'opposé donc du smartphone “low cost” qui pourrait être présenté par le groupe à la Pomme, en septembre prochain du côté de San Francisco.
Apple rachète Embark
C'est la spécialiste des nouvelles technologies Jessica Lessin qui l'a annoncé la première hier sur son site: Apple s'est offert la société de mapping Embark, dont application avait récemment atteint la barre des 100,000 téléchargements. C'est le second achat de “navigation” pour Apple, quelques jours après l'acquisition de HopStrop.
Les pubs Facebook embellies
Le réseau social Facebook a annoncé jeudi un partenariat avec Shutterstock, qui a pour but de rendre plus agréable le grand nombre de publicités entourant votre profil et ceux de vos amis. Cette collaboration donnera notamment aux annonceurs accès à des millions d'images gratuites.
BlackBerry Messenger confirmé sur iOS et Android
Sans le vouloir, le Canadien BlackBerry a officialisé hier l'arrivée imminente de BlackBerry Messenger (BBM) sur iOS et Android. De manière involontaire, le groupe a hier publié sur son site officiel les guides d'utilisation de BBM pour chacun des deux systèmes d'exploitation. Une bourde rapidement rectifiée, mais tout de même révélée par le site américain TechCrunch.
L'anti Like Facebook ?
Afin de réduire le temps qu'ils passaient sur le réseau social, deux chercheurs américains ont décidé de tester leur propre expérience : The Pavlov Poke. Un système de petites décharges envoyées sur un clavier spécial, dès lors qu'une page Facebook apparait à l'écran. “Même si ce projet part à la base d'une petite blague, nous croyons que la question de l'addiction mérite d'être posée” ont commenté les deux scientifiques.