PlayStation Classic, débits Netflix, Mars One, Apple : les actus tech' de la semaine

le 15 février 2019 à 18:14
 0
Mars One

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

À l'affût de toutes les actualités liées aux domaines technologiques, la rédaction de Clubic s'efforce chaque jour à couvrir le moindre sujet s'inscrivant dans sa ligne éditoriale. Mais le monde d'aujourd'hui va vite, très vite, et une information vient rapidement en remplacer une autre. À tel point qu'il est parfois difficile de suivre avec assiduité les nouveautés du monde qui nous entoure.

Rassurez-vous : se mettre à la page n'aura jamais été aussi simple avec notre récapitulatif hebdomadaire composé des principales actualités de la semaine. Vous êtes prêts ? C'est parti.

Surprise (non) : voitures électriques et basses températures ne font pas bon ménage


Tesla

L' organisation à but non-lucratif au service des automobilistes nommée AAA a effectué une batterie de tests aux commandes de cinq voitures électriques de marques différentes, le tout dans des conditions climatiques extrêmes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules électriques perdent une importante part de leur autonomie lorsque les températures extérieures atteignent les -6 °C. Pour découvrir l'ensemble des résultats - pas si surprenants que ça -, rendez-vous sur cet article complet.

La PlayStation Classic a fait un flop à 100$... elle est désormais en vente au rabais


Playstation Classic

Faire renaître de ses cendres une console rétro, c'est bien. Mais faire renaître de ses cendres une console rétro qui rencontre son public, c'est mieux. Malheureusement pour le constructeur japonais Sony, ce n'est pas vraiment le cas : sa PlayStation Classic de l'époque, de nouveau introduite sur le marché cet hiver, s'avère être un flop, la faute, notamment, à une grille tarifaire trop onéreuse. C'est pourquoi son prix a chuté de manière considérable ces dernières semaines.

Cybersécurité : la Russie envisage de « débrancher » Internet pour procéder à un test


Russian network

Dans le but de tester ses cyberdéfenses, la Russie envisagerait de se déconnecter du réseau mondial. Cette expérimentation interviendrait dans le cadre du plan d'indépendance du Net mis en place par le Kremlin, dont l'objectif serait de garantir un accès à internet, grâce aux fournisseurs locaux, en cas d'attaques étrangères. Pour ce faire, des ajustements techniques sont nécessaires et en cours de développement.

Débits Netflix en France : tous les opérateurs en baisse... sauf SFR


Netflix

Tous les mois, la plateforme de SVOD Netflix publie les résultats de la vitesse de ses flux. Et janvier 2019 ne déroge pas à la règle. L'occasion de découvrir la vitesse moyenne d'accès à ses services aux heures de grande audience pour chaque FAI français. Au bout du compte, SFR enregistre les meilleurs résultats avec une vitesse mesurée à 3,93 Mb/s. Pour le reste du classement, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié.

Mars One : la colonisation n'aura pas lieu, la faillite oui (et en fait, non)


Mars One

Une semaine à rebondissements pour l'entreprise hollandaise Mars One. Celle qui avait comme ambitieux projet d'établir une base martienne dans la prochaine décennie a officiellement déclaré en faillite sa filiale à but lucratif Mars One Ventures. Mais son fondateur, en la personne de Bas Lansdorp, a assuré le lendemain de la liquidation judiciaire avoir trouvé un investisseur susceptible d'éponger sa dette. La saga se poursuit, les rêves martiens également.

Voici les 11 pays où les développeurs gagnent le plus d'argent


code-pixabay-développeur-informatique.jpg

Dans quels pays les développeurs gagnent-ils le mieux leur vie ? A cette question, la start-up CodinGame vous livre ses réponses par le biais d'une étude menée auprès de 9034 développeurs du monde entier. Onze pays composent le classement établi, dont la France, huitième avec un salaire annuel de 47 162 euros. Les Etats-Unis trustent quant à eux la première place grâce à une rémunération annuelle tutoyant les 88 583 euros annuels. Découvrez le classement complet ici.

Apple : les ventes en chute libre en Chine face à un Huawei solide


Huawei vs Apple

C'est la soupe à la grimace pour Apple, dont les chiffres de ventes de smartphones, en Chine, ont dégringolé de 20 % en 2018. Plusieurs réponses justifient cette chute : en premier lieu, la montée en puissance de l'entreprise chinoise Huawei, dont les produits bénéficient d'une solidarité nationale par le peuple chinois. Le prix très onéreux des nouveaux appareils de la marque à la pomme ne l'aident pas non plus.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
C'est lundi prochain que la marque à la pomme organisera sa keynote en direct du Steve Jobs Theater de Cupertino. Elle sera bien évidemment diffusée dans le monde entier, et les fans français de la firme dirigée par Tim Cook pourront se réunir dans la boutique des Champs-Elysées pour la suivre.
16:12 | Apple
Le groupe Volkswagen et Northvolt créent le consortium European Battery Union >> (EBU), pour participer au financement de la recherche, du développement et de la mise en œuvre industrielle des technologies de batteries.
Mais que peut bien nous réserver Samsung avec son futur Galaxy A90 ? Sur le site officiel indonésien de la marque, mention a été faite d’un écran Notchless Infinity >> réservé au terminal. Une information qui laisse entendre que l’appareil se passerait à la fois d’encoche et de trou dans l’écran destiné au capteur photo frontal.
Jeudi 21 mars, Amnesty International a dénoncé les pratiques des constructeurs de véhicules électriques.
C’est avec une certaine impatience que nous attendions de tester ce Kit HutoPi, console DIY presque "prête à l'emploi" basée sur un Raspberry Pi. Une solution qui permet de se mettre au retrogaming facilement ? C'est ce que nous allons voir.
12:08 | Raspberry Pi
En Norvège, un nombre indéterminé de Nokia 7 Plus envoyaient des données personnelles de leurs utilisateurs vers la Chine, apprend-on de la NRK. HMD Global a répondu à ces accusations au travers d’un communiqué adressé il y a quelques heures à Android Authority, qui avait relayé l’enquête du média norvégien.
11:07 | Nokia
Google lance en catimini une version web de son gestionnaire de podcasts. Le logiciel, clairement en cours de développement, ne permet que la lecture d’émissions, sans autre fonctionnalité.
Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
scroll top