Débits Netflix en France : tous les opérateurs en baisse... sauf SFR

Par
Le 12 février 2019
 0
netflix
sitthiphong / Shutterstock.com

Le service de streaming Netflix a dévoilé les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois de janvier 2019. En THD, SFR reste leader et renforce sa position, tandis que les autres opérateurs repartent à la baisse, après une fin d'année 2018 dans le vert.

C'est désormais un rituel chez Clubic, nous vous offrons les résultats de l'ISP Speed Index de Netflix, qui fournit la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande audience, pour les fournisseurs d'accès à Internet français. SFR démarre très bien l'année en THD et en ADSL, tandis que ses concurrents la débutent en baisse.

SFR s'envole en THD

Mesuré en THD séparé (fibre et câble), SFR occupe sans surprise la tête des débits avec une vitesse mesurée à 3,93 Mb/s (+0,17 Mb/s par rapport au mois de décembre).

Si l'on sort du très haut débit, c'est Bouygues Telecom qui propose toujours la meilleure vitesse avec un débit de 3,67 Mb/s (-0,02 Mb/s), en très légère baisse

évolution débits netflix.png

Free sur le point de repasser dernier ?

L'opérateur historique Orange recule légèrement au mois de janvier avec une vitesse mesurée à 3,44 Mb/s (contre 3,49 Mb/s en décembre, soit -0,05 Mb/s). Free, de son côté, enregistre un léger recul après deux mois de forte hausse, à 3,07 Mb/s (-0,04 Mb/s par rapport à décembre 2018).

En franche baisse continue depuis trois mois, SFR (ADSL) voit son débit talonner celui de l'opérateur de Xavier Niel, à 3,06 Mb/s (+0,19 Mb/s).

débits netflix janvier 19.png

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Netflix

scroll top