Débits Netflix en France : SFR en THD devance Bouygues, Free poursuit sa remontée

Par
Le 15 janvier 2019
 0
netflix
Shutterstock.com

Netflix a dévoilé les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois de décembre 2018. SFR reste leader en THD mais plonge en ADSL, tandis que Free poursuit sa remontée fantastique entreprise au mois d'octobre.

Comme tous les mois sur Clubic, nous vous livrons les résultats de l'ISP Speed Index de Netflix, qui donne la vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet français. Ici, la mesure s'effectue aux heures de grande écoute. Au mois de décembre 2018, SFR a perdu le sourire, tandis que Bouygues et Free ont pu s'affirmer.


SFR et Bouygues en tête

Débutons par SFR. En THD (fibre et câble), l'opérateur au carré rouge conserve assez logiquement le plus haut débit avec 3,76 Mb/s (+ 0,02 Mb/s en décembre).

Si l'on exclut la mesure de SFR en THD, c'est Bouygues Telecom qui propose la meilleure vitesse avec 3,69 Mb/s (+ 0,04 Mb/s), en enregistrant un deuxième mois de hausse consécutif.

débits netflix décembre 2018 (graphique).png

Xavier Niel peut se réjouir

Orange est quasiment stable sur ce mois de décembre avec un débit mesuré à 3,49 Mb/s (+ 0,01 Mb/s). Après une hausse conséquente en novembre, les choses se tassent. L'opérateur qui a eu le sourire en fin d'année, c'est celui de Xavier Niel, Free. Avec un débit mesuré à 3,11 Mb/s (+ 0,08 Mb/s), il est celui qui affiche la plus forte progression sur le mois. Quand on sait qu'il y a un an, le débit Netflix chez Free ne plafonnait qu'à 1,71 Mb/s...

SFR en ADSL, en revanche, rit jaune. L'opérateur est en perdition depuis deux mois, dernier avec un débit de 2,87 Mb/s (- 0,07 Mb/s).

débits netflix décembre 18 (tableau).png

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Netflix

scroll top