La PlayStation Classic a fait un flop à 100$... elle est désormais en vente au rabais

Par
Le 12 février 2019
 0
playstation classic

Nous pouvons l'affirmer sans sourciller, Sony s'est totalement cassé les dents avec sa PlayStation Classic. Si ressortir les consoles rétro dans un format miniature a été une formule gagnante pour Nintendo, cela n'a pas été vraiment le cas pour l'autre grand géant du jeu vidéo japonais.

Durant toute la période des soldes d'hiver en France, il n'était pas rare de trouver une PlayStation Classic pour une soixantaine d'euros dans la plupart des commerces. Alors que son prix de lancement était de 99,99 €, la machine de Sony est restée sur la plupart des étals, boudée par les joueurs. De nombreux défauts expliquent ce désamour comme le catalogue de jeux peu inspiré, une émulation perfectible, l'absence de localisation en français ou encore l'interface très lugubre.

Elle est disponible pour une petite quarantaine de dollars

Ainsi, la chaîne Walmart a décidé de totalement brader la PlayStation Classic en la passant au tarif de 39,99 $. Pour le moment, l'hexagone doit se contenter des 59,99 €, mais il ne serait pas étonnant de voir le prix plonger une nouvelle fois dans les jours qui viennent. Reste à voir si cette baisse significative entraînera un boost des ventes.

Cette grosse désillusion pourrait bien coûter cher à Sony et nous imaginons mal une hypothétique PS2 Classic sortir dans l'immédiat. Le constructeur essaiera peut-être de repartir sur de meilleures bases lors de son prochain essai, ou bien pourrait aussi abandonner totalement ce marché.

Source : Cnet

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Console de jeux

scroll top