La PlayStation Classic déjà hackée pour lancer des jeux via une clé USB

Mathieu Grumiaux Contributeur
12 décembre 2018 à 12h23
0
Playstation Classic

Les hackers sont déjà venus à bout de la Playstation Classic sortie tout récemment et peuvent installer les centaines de titres qui ont fait l'histoire de cette machine.

En sortant la Playstation Classic, Sony devait savoir qu'il ferait des déçus. En effet, la machine ne compte que 20 titres qui ont marqué les esprits des joueurs, comme Metal Gear Solid, Final Fantasy VII ou encore Résident Evil. Mais la ludothèque de la vénérable PS1 compte des dizaines d'autres jeux marquants pour toute une génération.

Un hack déjà utilisé sur les NES et SNES de dernière génération

Des hackers ont bien entendu le message de toute la communauté PlayStation et c'est le surnommé « MadMonkey », déjà connu pour avoir fait tomber les sécurités de la NES Mini et de la SNES, qui s'est occupé de la nouvelle machine de Sony.

De la même manière que pour les consoles de Nintendo, il a créé un script pour pirater la console en utilisant son port USB. La solution était la bonne puisqu'il ne faut désormais que quelques dizaines de minutes pour accéder au système de la Playstation Classic.

Des guides réalisés pour jouer à tous les titres PlayStation de l'époque

Un autre hacker a publié sur Twitch une démonstration de la manipulation, qui lui permet de lancer Crash Team Racing, un titre qui n'est pas présent dans le catalogue proposé de base par Sony, depuis un disque de stockage connecté en USB. Les tutoriels se multiplient désormais pour apprendre à tous les possesseurs de la machine à jouer à leurs anciens jeux préférés.

On peut être surpris que Sony n'ait apporté quasiment aucune sécurité particulière à sa nouvelle console, même si la machine ressemble plus à un clin d'œil adressé toute une frange de joueurs qu'à une plateforme aussi stratégique que peut l'être la PS4 aujourd'hui.

Source : The Verge

19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top