Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

Stéphane Ficca Contributeur
14 mai 2018 à 10h08
0
Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur la NES Classic Mini, puisqu'une nouvelle salve de machines sera disponible en boutiques dès la fin du mois de juin.

NES mini 1


La NES Classic Mini bientôt de retour !

En 2016, Nintendo créait la surprise en annonçant sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de son indémodable console 8 bits, intégrant une trentaine de titres emblématiques. Cette réédition a rapidement connu un succès colossal, puisque la NES Classic Mini a été en rupture de stock quasi-constante, laissant orphelins de nombreux joueurs qui n'ont jamais réussi à mettre les mains sur la console... Heureusement, Nintendo avait promis un retour en boutiques en 2018, et celui-ci se concrétise enfin !

En effet, après une Super Nintendo Classic Mini distribuée à plus grande échelle en fin d'année dernière, Nintendo a décidé de relancer sa NES Classic Mini, avec une disponibilité calée à la fin du mois de juin. C'est le 29 juin précisément que la console devrait effectuer son grand retour dans les échoppes. A noter que le géant nippon relancera exactement la même machine qu'en 2016, avec la même liste de jeux, et accompagnée d'une seule manette. Côté tarifs, Nintendo affichera sa NES Classic Mini à 59,99 euros, soit son prix de lancement il y a un peu moins de deux ans. Une excellente opportunité pour les fans de faire l'acquisition de cette machine très prisée, à un prix décent, puisque de nombreux revendeurs ont profité des stocks limités pour afficher la machine à des tarifs prohibitifs...

NES mini 7


Soulignons qu'avec sa gamme Classic Mini, Nintendo a donné des idées à la concurrence, et on sait que SEGA va prochainement (re)lancer sa MegaDrive sous une toute nouvelle forme, avec l'aide d'AT Games. Du côté de chez SNK, on va fêter les 40 ans de la société en lançant sur le marché une certaine Neo-Geo Mini, soit une borne d'arcade miniature avec 40 jeux intégrés, que l'on pourra brancher sur une Smart TV. A cela devrait s'ajouter une nouvelle console Mini estampillée Nintendo, certainement la Nintendo 64.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top