Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 mai 2018 à 10h08
0
Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur la NES Classic Mini, puisqu'une nouvelle salve de machines sera disponible en boutiques dès la fin du mois de juin.

NES mini 1


La NES Classic Mini bientôt de retour !

En 2016, Nintendo créait la surprise en annonçant sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de son indémodable console 8 bits, intégrant une trentaine de titres emblématiques. Cette réédition a rapidement connu un succès colossal, puisque la NES Classic Mini a été en rupture de stock quasi-constante, laissant orphelins de nombreux joueurs qui n'ont jamais réussi à mettre les mains sur la console... Heureusement, Nintendo avait promis un retour en boutiques en 2018, et celui-ci se concrétise enfin !

En effet, après une Super Nintendo Classic Mini distribuée à plus grande échelle en fin d'année dernière, Nintendo a décidé de relancer sa NES Classic Mini, avec une disponibilité calée à la fin du mois de juin. C'est le 29 juin précisément que la console devrait effectuer son grand retour dans les échoppes. A noter que le géant nippon relancera exactement la même machine qu'en 2016, avec la même liste de jeux, et accompagnée d'une seule manette. Côté tarifs, Nintendo affichera sa NES Classic Mini à 59,99 euros, soit son prix de lancement il y a un peu moins de deux ans. Une excellente opportunité pour les fans de faire l'acquisition de cette machine très prisée, à un prix décent, puisque de nombreux revendeurs ont profité des stocks limités pour afficher la machine à des tarifs prohibitifs...

NES mini 7


Soulignons qu'avec sa gamme Classic Mini, Nintendo a donné des idées à la concurrence, et on sait que SEGA va prochainement (re)lancer sa MegaDrive sous une toute nouvelle forme, avec l'aide d'AT Games. Du côté de chez SNK, on va fêter les 40 ans de la société en lançant sur le marché une certaine Neo-Geo Mini, soit une borne d'arcade miniature avec 40 jeux intégrés, que l'on pourra brancher sur une Smart TV. A cela devrait s'ajouter une nouvelle console Mini estampillée Nintendo, certainement la Nintendo 64.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top