Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur la NES Classic Mini, puisqu'une nouvelle salve de machines sera disponible en boutiques dès la fin du mois de juin.

NES mini 1


La NES Classic Mini bientôt de retour !

En 2016, Nintendo créait la surprise en annonçant sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de son indémodable console 8 bits, intégrant une trentaine de titres emblématiques. Cette réédition a rapidement connu un succès colossal, puisque la NES Classic Mini a été en rupture de stock quasi-constante, laissant orphelins de nombreux joueurs qui n'ont jamais réussi à mettre les mains sur la console... Heureusement, Nintendo avait promis un retour en boutiques en 2018, et celui-ci se concrétise enfin !

En effet, après une Super Nintendo Classic Mini distribuée à plus grande échelle en fin d'année dernière, Nintendo a décidé de relancer sa NES Classic Mini, avec une disponibilité calée à la fin du mois de juin. C'est le 29 juin précisément que la console devrait effectuer son grand retour dans les échoppes. A noter que le géant nippon relancera exactement la même machine qu'en 2016, avec la même liste de jeux, et accompagnée d'une seule manette. Côté tarifs, Nintendo affichera sa NES Classic Mini à 59,99 euros, soit son prix de lancement il y a un peu moins de deux ans. Une excellente opportunité pour les fans de faire l'acquisition de cette machine très prisée, à un prix décent, puisque de nombreux revendeurs ont profité des stocks limités pour afficher la machine à des tarifs prohibitifs...

NES mini 7


Soulignons qu'avec sa gamme Classic Mini, Nintendo a donné des idées à la concurrence, et on sait que SEGA va prochainement (re)lancer sa MegaDrive sous une toute nouvelle forme, avec l'aide d'AT Games. Du côté de chez SNK, on va fêter les 40 ans de la société en lançant sur le marché une certaine Neo-Geo Mini, soit une borne d'arcade miniature avec 40 jeux intégrés, que l'on pourra brancher sur une Smart TV. A cela devrait s'ajouter une nouvelle console Mini estampillée Nintendo, certainement la Nintendo 64.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Drive change de nom, prix en baisse
Shenmue III : le jeu officiellement repoussé à 2019
Elon Musk veut créer un site de notation des médias et journalistes
Un virus qui mine des cryptomonnaies plante votre PC si vous l'arrêtez
Le BlackBerry KEYone argent 32 Go et sa Smart Pocket KEYone noire à 369 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page