SEGA : une "vraie" Mega Drive Mini pour 2018 !

Stéphane Ficca Contributeur
16 avril 2018 à 09h30
0
Dans le cadre de son SEGA FES 2018, l'éternel rival de Nintendo a décidé d'officialiser la disponibilité prochaine d'une vraie Mega Drive Mini, histoire de commémorer comme il se doit les 30 ans de sa console 16 bits.

Mega Drive Mini


Parce que Mega c'est mieux... que Super ?



Lancée à la toute fin du mois d'octobre 1988 au Japon, la SEGA Mega Drive arrivera en Europe deux années plus tard. Une console 16 bits qui vient succéder à la Master System, et qui va également avoir à subir la concurrence d'une certaine Super Nintendo. Certains se souviennent d'ailleurs encore des débats houleux qui avaient lieu dans les cours de récréation de l'époque, avec les pro-SEGA d'un côté et les pro-Nintendo de l'autre. Ces deux machines restent encore aujourd'hui fermement ancrées dans les mémoire de tout gamer qui se respecte, chacune ayant ses qualités/faiblesses...

Mega Drive Mini


A l'occasion de son rendez-vous SEGA FES 2018, le groupe nippon a tenu à confirmer une bonne nouvelle : la disponibilité d'une Mega Drive Mini ! En effet, si Nintendo a déjà flairé le bon filon en proposant une déclinaison Mini de sa NES et de sa Super Nintendo, du côté de chez SEGA, hormis de vilains clones et une console (décevante) signée AT Games en fin d'année dernière, rien ne permettait au fan d'antan de faire vibrer pleinement sa fibre nostalgique.

AT Games (encore) derrière le projet...



Ainsi, cette SEGA Mega Drive Mini se veut une reproduction miniature de la célèbre console noire, et intégrera (on imagine) quelques dizaines de jeux préenregistrés. On espère évidemment y retrouver les classiques d'antan comme Sonic, Golden Axe, Streets of Rage, Thor, Outrun, Shinobi, Ecco... on espère que cette dernière intégrera également les hits proposés par les éditeurs tiers comme Capcom ou Konami, sans oublier les jeux Disney (Quackshot, World of Illusion, Fantasia...) ainsi que quelques perles trop souvent oubliées.

A noter toutefois que AT Games a d'ores et déjà confirmé faire partie du projet... La SEGA Mega Drive Mini intégrera ainsi « la dernière technologie maison », une technologie que AT Games annonce comme « améliorée ». Ce dernier confirmer également la disponibilité de la machine aux Etats-Unis, ainsi qu'en Europe d'ici la fin de l'année. Il faudra patienter encore un peu pour tout savoir de cette SEGA Mega Drive Mini, notamment son prix, ses jeux et sa date de sortie.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top