Neo-Geo Mini : la mini borne d'arcade est officielle !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mai 2018 à 08h39
0
Officiellement teasée par SNK il y a quelques semaines, puis au coeur de nombreuses rumeurs récemment, la Neo-Geo Mini est désormais officielle... et elle n'est peut-être pas vraiment comme vous l'espériez.

Neo Geo Mini


La Neo-Geo elle aussi au format Mini !

Visiblement aguiché par le succès de Nintendo avec ses NES et Super NES Mini, le géant SNK a décidé, pour célébrer ses 40 ans, de céder lui aussi à l'appel de la console Mini. Les joueurs des années 1990 le savent, SNK est à l'origine d'une console mythique pour les amoureux d'arcade : la Neo-Geo. C'est donc bel et bien une Neo-Geo Mini que SNK a officialisé tout récemment et qui devrait arriver en boutiques dans les prochains mois.

Neo Geo Mini


Toutefois, si certains pouvaient imaginer (à raison d'ailleurs) la mise au point d'une Neo-Geo AES revisitée en modèle miniature, SNK a fait le choix de proposer une Neo-Geo Mini sous la forme d'une minuscule borne d'arcade. Minuscule car le produit proposé par SNK dispose d'un écran intégré de seulement 3,5"... Autant dire que si la borne risque de trouver très facilement sa place sur un coin de table, le confort de jeu risque d'être nettement plus délicat...

Une Neo-Geo Mini avec 40 jeux intégrés

Toujours est-il que la Neo-Geo Mini dispose d'un écran 3,5" donc, mais aussi d'un stick, de quatre boutons de jeu et des touches Start et Select. La machine sera livrée avec un total de 40 jeux enregistrés. Metal Slug, Garou : Mark of the Wolves, King of Fighters, Samurai Shodown, Magician Lord... Les grands titres de la Neo-Geo seront de la partie.

Neo Geo Mini

La version Japan, plus colorée


Ces derniers pourront donc être joués directement sur l'écran de la borne, mais on pourra aussi relier la machine vers un écran, grâce à la sortie HDMI. De même, il sera possible de relier deux manettes pour profiter du jeu à deux en local. A noter que SNK proposera deux versions de la borne, avec une déclinaison « International », à la décoration assez sobre, et une version « Japan », qui bénéficie d'un panel nettement plus coloré, avec en prime une base rouge, tout comme le stick. Reste désormais à attendre la date de sortie, ainsi que le prix de cette Neo-Geo Mini.

Rappelons que la Neo-Geo AES est arrivée en France en fin d'année 1990, une console qui était affichée alors... à 4500 francs !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top