Nintendo Switch : bientôt le support de recharge inclinable (et officiel)

Stéphane Ficca Contributeur
12 mai 2018 à 15h39
0
La Nintendo Switch accueillera un nouvel accessoire officiel cet été, avec la disponibilité d'un support de recharge inclinable.

Switch Support Charge


Le socle de recharge officiel Nintendo Switch en chemin

Si la Nintendo Switch permet de s'adonner à ses jeux favoris sur grand écran via le dock fourni, la dernière-née de chez Nintendo séduit également les joueurs avec son côté nomade. En attachant les joy-con de part et d'autre de la machine et en retirant celle-ci du dock, on dispose entre ses mains d'une authentique console portable, permettant de profiter de Super Mario Odyssey, Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe ou encore du récent Donkey Kong Country Tropical Freeze où bon nous semble.

Toutefois, la console souffre d'une autonomie relativement réduite, et les plus gros joueurs doivent impérativement relier la machine à une prise USB Type-C pour recharger un peu la bête. Cet été, Nintendo commercialisera son nouveau socle de recharge inclinable, taillé pour les amateurs de sessions de jeu nomade. Avec ce nouvel accessoire (officiel), il sera possible de maintenir sa Switch dans une position inclinée (et ajustable), parfaite pour jouer sur le coin d'une table par exemple. De même, on imagine que la stabilité sera meilleure qu'avec le petit pied située à l'arrière de la machine.

Switch Support Charge


Le gros avantage de ce nouveau support est évidemment le port USB Type-C à sa base, qui va permettre à l'utilisateur de jouer directement sur l'écran de la Switch, tout en chargeant la console. En effet, en équilibre sur sa béquille, la Nintendo Switch ne permet pas d'accéder (aisément, en tout cas) au port de recharge. Relié au secteur, ce nouveau socle permettra donc de profiter d'une position ajustable, tout en évitant la panne de batterie. L'accessoire sera lancé le 13 juillet au prix de 19,99 dollars outre-Atlantique, et donc très certainement 19,99 euros chez nous.

A noter que divers constructeurs tiers proposent déjà des supports similaires. Etonnant de la part de Nintendo d'avoir attendu près d'un an et demi pour commercialiser cet accessoire, qui aurait logiquement dû accompagner le lancement de la Nintendo Switch. Soulignons également que le support n'est pas un dock revisité, mais uniquement un dispositif de maintien et de recharge, ce dernier étant dénué de port HDMI.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top