Sony développerait de nouvelles cartouches de jeu

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 novembre 2018 à 07h39
9
brevet cartouche Sony

Actuellement, les jeux vidéo sont presque exclusivement stockés sur des CD-Rom ou des Blu-ray, ou pour généraliser, sur des disques. Nintendo étant le seul constructeur à être revenu à la bonne vieille cartouche avec sa Switch... pour le moment.

En effet, Sony semble également étudier la possibilité de faire revenir ces fameuses cartouches de jeu.

Vers l'abandon du Blu-ray pour la prochaine PlayStation ?

La marque nippone a récemment déposé un brevet faisant référence à « une cartouche pour les jeux électroniques ». Pour le moment, impossible d'avoir accès à des détails supplémentaires, mais il est clair que cet objet a vocation à débarquer sur l'une des futures consoles de Sony Interactive Entertainment.

Bien évidemment, puisqu'il s'agit seulement d'un brevet, l'entreprise pourrait aussi décider de ne rien en faire.

La rédemption des consoles portables chez Sony ?

Ce ne serait pas le premier essai du géant japonais puisque la PS Vita optait déjà pour les cartouches de jeu. Ainsi, nous aurions plus tendance à imaginer la venue d'une nouvelle machine portable pour accueillir ce nouveau support de stockage. À moins d'une grosse surprise, il est peu probable de voir la PS5 opter pour les cartouches. Cependant, Sony pourrait se montrer hésitant à proposer une console portable inédite après l'immense fiasco de la Vita.

Après bientôt cinq ans d'existence, la nomade a tout juste dépassé les 16 millions d'unités vendues dans le monde. Pourtant, l'actuel président de Sony Interactive Entertainment, John Kodera, n'avait pas fermé la porte à une hypothétique troisième PlayStation Portable en mai dernier : « Plutôt que de séparer les jeux portables des consoles, il est nécessaire de continuer à penser aux consoles portables comme étant une méthode pour offrir de nouvelles expériences de jeu ».

Le succès de la Nintendo Switch a peut-être donné des idées nouvelles à Sony concertant les consoles nomades. Cependant, le constructeur japonais devrait avant tout s'occuper de la PS5 avant de concevoir une petite sœur à la désormais défunte PS Vita.

Source : Techtastic

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Urleur
si la console peut être facilement transportable avec la puissance de la ps5, je dis oui et le fait de suprimer le cteur gagne de la place.
gefclic
En même temps, ce qui a tuer la PS Vita, ce n’est pas la console en elle même, mais l’absence de jeux sur celle ci. Ils auraient pris la peine de sortir un god of war, gran turismo etc la console se serait très bien vendue. La Switch doit sont succès a son coté nomade + licence
Vonsss
La vita avait des atouts pour réussir mais des choix discutables sur le format carte mémoire propriétaire plus que douteux (et hyper onéreux pour le consommateur), des licences qui ont existé sur les autres produits Sony tel que GTA / Gran turismo etc des licences phare qui a coup sur auraient boosté les ventes n’ont jamais existé. Son seul salut aujourd’hui : Henkaku + SD2Vita …
yoda_net
sauf pour les MAJ. Il faudra toujours du stockage sur la console, ou pouvoir écrire sur la cartouche
Exosia
La Vita était excellente et magnifique d’un point de vu console portable.<br /> Sony a juste rien compris au marketing en ciblant seulement le marcher Asiatique.<br /> Ils ont tué la Vita tout seul comme des grands. Ce qui est étonnant au vu du plus grand succès qu’a eu la PSP à l’époque.
twist_54
Tout-à-fait, un jeu sur cartouche est de nos jours obsolète avant même sa sortie d’usine…
thurim
La Vita était vraiment parfaite je trouve, pour l’époque.<br /> Le problème, comme dit par beaucoup, c’est qu’ils ne l’ont pas du tout poussé, à coup d’exclusivités. Résultat, le public japonais a préféré la 3DS…<br /> Mais en tant que console, elle n’avait pas beaucoup de défaut, et de sacrées qualités.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Haut de page