4K, 60 images/seconde et processeur 8 cœurs : la fiche technique de la PS5 se précise

21 novembre 2018 à 11h02
42
Playstation 4

La prochaine Playstation se dessine. Les premières informations indiquent que la console supporterait le jeu 4K natif et afficherait d'importantes performances.

Un monstre de puissance en prévision

Sony prépare les grandes manœuvres pour la prochaine génération de consoles. Le constructeur a déjà annoncé qu'il ne serait pas présent à l'édition 2019 de l'E3, faute d'annonces fortes à réaliser. Il n'en fallait pas plus pour relancer les spéculations sur l'après PS4.

La Playstation 5 donc est une réalité dans les couloirs de Sony mais aucune information précise n'avait fuitée jusqu'alors. C'était sans compter les bruits de couloir, récoltés par Techspot, qui nous en apprennent un peu plus sur ce qui serait la fiche technique de la future console de salon du constructeur japonais.

La PS5 serait équipée d'un processeur Ryzen 8 coeurs, ce qui collerait avec les précédentes informations obtenues plus tôt dans l'année, indiquant que la console utiliserait un GPU basé sur l'architecture Navi d'AMD. Ces composant lui permettraient d'afficher les jeux en 4K et à fréquence constante de 60 images/secondes sur tous les titres.

Pas d'informations officielles avant la mi-2019

La source indique également que tous les gros studios possèdent dès à présent des kits de développement PS5 et que trois titres, déjà annoncés sur PS4 (The Last of Us : Part II, Death Stranding et Ghost of Tsushima) seront également au lancement de la machine dans des versions optimisées.

Enfin, la machine devrait coûter environ 500$ au lancement et Sony pourrait organiser un événement spécial vers le milieu de l'année 2019 pour présenter les grandes lignes de sa console, avant une présentation complète plus tard dans l'année.
42
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
scroll top