Pour les 24 ans de la PS1, Sony en sort une version miniature

Matthieu Legouge Contributeur
19 septembre 2018 à 15h55
0
playstation mini.jpg

À l'instar de Nintendo avec ses mini-NES et SNES, Sony s'embarque dans la nostalgie avec cette PlayStation Classic qui vient célébrer les 24 ans de la PS1.

Une sortie annoncée pour le 3 décembre

Sony l'a annoncé, la PlayStation Classic sortira le 3 décembre avec un prix maximum conseillé de 99 euros, elle sera disponible avec une vingtaine de jeux qui ont fait le succès de la console.

À l'heure actuelle, on ne connait pas encore tous les titres qui seront proposés avec cette mini-console, il faudra encore attendre quelques semaines pour avoir la liste complète. Toutefois, Sony a dévoilé quelques jeux qui devraient ravir les nostalgiques des années 90, à savoir, Final Fantasy VII et Wild Arms, deux jeux de rôles inoubliables, Ridge Racer Type 4, un des premiers jeux de course multijoueurs à avoir intégré un écran partagé, mais aussi le fameux Tekken 3 ainsi que le déroutant Jumping Flash!, un jeu de plateforme où l'on incarne un lapin-robot.

Parmi les 15 autres titres, on peut évidemment espérer que Sony nous propose des jeux qui sont entrés dans la légende comme Crash Bandicoot, Tomb Raider, Doom, Spyro, Gran Turismo ou même, pourquoi pas, Duke Nukem !

Des manettes de l'époque !


Bien que la PlayStation Classic possède le design de la PlayStation 1, il ne faudra pas essayer d'y enfiler vos vieux CD de jeux puisqu'elle ne dispose pas de lecteur CD, la forme est juste là pour conserver l'aspect esthétique du châssis (qui est 45 % plus petit, comme le montre la vidéo de présentation). Il ne faudrait tout de même pas pousser la nostalgie trop loin, d'ailleurs, Sony a équipé sa console miniature avec un port HDMI pour le son et l'image et un port micro USB pour son alimentation, un simple câble USB ou un chargeur de smartphone seront suffisant pour l'alimenter.

Outre les vingt jeux offerts avec la console, Sony a pourvu le package de deux manettes de jeu comme à la bonne époque, sans Dual-Shock et donc dépourvues de joysticks analogiques et de vibrations. Bien entendu, la manette se reliera à la console via un simple câble USB.

En sortant sa mini-console juste avant les fêtes de fin d'année, Sony compte bien faire une bonne opération commerciale, comme cela avait déjà été le cas pour Nintendo avec ses consoles miniatures qui s'étaient arrachés comme des chocolatines.

Une PlayStation Classic sous le sapin, ça vous tente ?
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top