- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Conscient que l'avenir de l'informatique passait à terme par la mobilité, Intel s'est très tôt engagé dans le développement de plates-formes matérielles spécifiquement adaptées aux besoins des utilisateurs nomades. Il faut dire que le fondeur n'avait pas d'autre choix, le Pentium 4 ayant rapidement montré son inadéquation aux Ordinateurs Portables. Souvenons-nous en effet qu'avant le lancement de la plate-forme Centrino, c'était début 2003, les ordinateurs portables évoluaient de manière assez lente et se contentaient de Processeurs dérivés de leurs homologues de bureau. Rien ou presque n'était alors fait pour l'autonomie, ou pour les contraintes particulières aux portables comme l'échauffement ou la consommation. Presque immédiatement couronnée de succès, la marque Centrino s'est très rapidement imposée comme la référence en matière d'ordinateurs portables, au point de laisser AMD dans l'ombre, voire dans la pénombre, le Turion ayant bien du mal à convaincre.
Fut un temps, il était de bon ton de distinguer les équipements bruns (électroménager audio et vidéo) des produits informatiques dits gris. Lorsque les premiers incarnaient le divertissement grand public, les seconds n'évoquaient qu'un outil de travail réservé aux initiés. Mais au fil des années, brun et gris se sont mélangés, chaque domaine prenant à l'autre ce qu'il avait de meilleur : le multimédia d'un côté, le numérique de l'autre.
Quel que soit votre âge, votre profession ou votre cursus scolaire, vous n'êtes pas sans savoir que prendre régulièrement une bonne pause relaxante permet toujours de repartir d'un bon pied. Ce moment de repos primordial sur le chemin de la réussite ne doit pas être pris à la légère. L'hiver approche à grands pas et sortir prendre l'air sous le ciel gris n'est pas vraiment enchantant tous les jours. Nous avons tous nos techniques plus ou moins convainquantes pour reposer nos neurones en douceur; lire, boire un café ou encore griller une cigarette. C'est le moment de l'écraser et changer vos habitudes en adoptant la solution de votre rédaction Clubic préférée : le jeu !
Concurrent manifeste de la télévision, l'ordinateur est découvert de plus en plus tôt par les plus petits. Loin d'être hypnotisés et amorphes devant cette boîte magique et multimédia, les enfants prennent rapidement conscience qu'elle est source de multiples activités interactives. Cependant pour le bien de nos petits bambins, nous devons tout de même être vigilants quant à leur utilisation du PC. Nombreux sont les parents à craindre avec raison l'influence néfaste du fameux ordinateur sur le développement de leurs enfants. Toutefois, comme tout concept, ce média « boite de pandore » n'est en soit, ni bon - ni mauvais, tout dépend de son utilisation. En effet, il existe de nombreuses applications permettant aux plus jeunes de profiter du potentiel ludo-éducatif de l'ordinateur tout en contrôlant leurs risques de tomber sur une page web inappropriée ou encore de venir trifouiller dans les applications et documents parentaux.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les étudiants ont déjà repris les cours après les vacances d'hiver, ou s'apprêtent à le faire. Nous profitons donc de l'occasion pour leur présenter une petite sélection de logiciels utiles pour leurs travaux ou en dehors de la fac. L'ordinateur, et notamment Internet, étant devenu central dans la vie d'un étudiant, on trouve de nombreuses applications susceptibles d'intéresser de nombreux profils, des filières scientifiques aux filières littéraires en passant par des outils plus généralistes de recherche sur le web, de prise de notes ou encore de rédaction de CV.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
Cette semaine marque le retour de GeekGet, notre rubrique décalée. Une nouvelle saison qui est synonyme de changements. Julien nous fait ses adieux, c'est désormais Sophie qui co-présentera l'émission à mes côtés. Pour sa première apparition, l'émission place la barre très haut puisqu'elle vous permettra de découvrir... un hub USB avion. Outre l'esthétique à toute épreuve, l'objet se voit également doté d'un ventilateur intégré. Faut-il se ruer vers la première crèmerie pour en commander une palette ? La réponse après visionnage de cette vidéo !
Parmi les raisons qui peuvent pousser les amateurs à dépenser des milliers d'euros dans leur tour, il y a soit le minage de Bitcoins et autres cryptomonnaies, soit la volonté d'avoir l'ordinateur le plus puissant qui puisse être créé pour jouer aux derniers jeux. Mais il y a certaines personnes qui dépensent des centaines de milliers d'euros pour un ordinateur en or massif.
La mode des ordinateurs compacts et pas chers a été lancée par la fondation Raspberry et son célèbre Rasberry Pi. La version 3 du Raspberry Pi ne coûte que 35 dollars (pour le Model B). Désormais, un concurrent de taille a vu le jour : Up Core.
MSI renouvelle son PC pour joueurs petit format à l'occasion du Computex. Le nouveau venu s'appelle Aegis X. Il conserve le design agressif de son prédécesseur, mais s'ouvre à des composants de dernière génération.
La marque Digital Storm, spécialisée dans l'intégration, n'est pas vraiment connue dans nos contrées. Pourtant, elle est visiblement capable de produire de petits bijoux comme son dernier modèle, l'Aura, qui embarque la récente GTX 1080 de NVIDIA.
A la manière d'un Raspberry Pi, l'Arduino est une source d'inspiration constante pour les bidouilleurs en tous genres. Mais peut-on vraiment parler de simple bidouille avec ce spécimen dont la taille ne dépasse pas celle d'une pile AA ?
Présent sur le Thinkpad X1 Yoga annoncé hier, sur des Yoga Tab, parfois sur des prototypes de smartphone, le vidéoprojecteur prend chez Lenovo des formes multiples et se loge à des endroits inattendus. C'est encore plus vrai ici avec l'IdeaCentre 610S, un mini PC avec bloc de projection détachable.
Le Zero, nouveau modèle de Raspberry Pi en date, vient de faire son entrée au catalogue du constructeur britannique. Le tout à un tarif défiant toute concurrence : 5 dollars seulement.
Le Raspberry Pi dispose désormais d'un écran officiel : ce dernier, d'une taille de 7 pouces, peut être acquis pour la somme de 60 dollars.
Durant sa conférence, Jason Chen, CEO du constructeur Acer, a présenté le Revo Build, un PC dans un format très réduit (125 x 125 mm) et doté de certaines parties modulaires.
La miniaturisation des PC est en marche, et cette fois, c'est Lenovo qui projetterait de sortir sa clé HDMI transformant n'importe quel écran en véritable PC.
La fondation Raspberry Pi lance un boîtier et un adaptateur Wi-Fi officiels. Il facilite ainsi l'acquisition et la mise en œuvre de son ordinateur miniature, qui pouvait rebuter les technophiles du dimanche.
Lenovo est en train de digérer ses deux grosses acquisitions de 2014 : les smartphones Motorola, et les serveurs x86 d'IBM. Des intégrations qui affectent sa rentabilité, mais qui confortent sa croissance.
Les ventes mondiales de postes informatiques continuent leur baisse. Le marché des PC fixes avait connu une embellie du fait du remplacement des postes sous Windows XP, mais cet effet se dissipe.
Depuis son apparition, le PC tout-en-un Surface Studio de Microsoft remporte un succès grandissant.
Lenovo a profité de sa conférence de presse de l'IFA 2014 pour présenter un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un convertible en tablette, le Horizon 2s, destiné à un usage familial.
MSI a annoncé hier qu'il complétait sa gamme d'ordinateurs tout-en-un ultrafins Adora de nouveaux modèles plus compacts. En plus de celui de 24 pouces, il propose désormais des versions 22 et 20 pouces.
MSI a récemment annoncé un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un qui présente l'intérêt d'être « ultra-fin ».
Acer a annoncé hier le lancement d'un ordinateur tout-en-un d'entrée de gamme intéressant. Ce nouvel « Aspire ZC-605 » présente effectivement quelques spécificités ingénieuses.
Parmi les nouveaux concepts de ce CES en matière d'ordinateur, le Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC figure assurément en bonne place ! Ce PC tactile tout-en-un s'abaisse pour devenir une sorte de Table PC alors que la nouveauté vient de la possibilité de le déplacer dans la maison grâce à sa batterie intégrée !
Lenovo a officialisé cette semaine le luxueux ordinateur de bureau tout-en-un qu'il avait partiellement dévoilé en début d'année au CES, l'« IdeaCentre A720 ».
HP a annoncé hier l'« Omni 27 », un ordinateur indéniablement destiné à concurrencer frontalement l'iMac d'Apple. Ce n'est effectivement que le troisième tout-en-un du marché à arborer un écran d'une diagonale de 27 pouces.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique