William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
19 mai 2019 à 20h25
0
Buzz Aldrin et drapeau des Etats Unis D'Amérique Lune

Dans une nouvelle vidéo récemment publiée, l'Agence spatiale américaine nous raconte, avec la voix de William Shatner de Star Trek, comment elle compte retourner sur la Lune dans les prochaines années, et y rester !

Alors que la mission historique Apollo 11 s'apprête à souffler ses 50 bougies en juillet prochain, la NASA nourrit d'ambitieux plans pour retourner sur la Lune.

We Are Going

Si cette future mission fait beaucoup parler d'elle ces derniers mois, c'est cette fois-ci une voix célèbre et largement connue par les amoureux de science-fiction qui nous explique comment la NASA compte renvoyer des astronautes sur la Lune d'ici 2024, notamment à l'aide de la fusée SLS et sa capsule Orion, ou encore avec le portail en orbite lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform-Gateway).

La NASA pourra également compter sur l'aide de Blue Origin, la société de Jeff Bezos a en effet présenté il y a quelques jours son prototype d'alunnisseur nommé Blue Moon, un engin qui sera en mesure d'accueillir jusqu'à 4 rovers, un véhicule tout terrain, ou encore des modules et autres structures susceptibles d'être utilisés pour l'installation d'une base lunaire.


Intitulée « We Are Going », cette vidéo fait suite à la récente demande de budget de la NASA pour financer la mission Artemis, celle-là même qui devrait voir pour la première fois une femme fouler la surface de notre satellite naturel.



William Shatner conclut la vidéo avec ces mots : « Nous nous tournons maintenant vers la Lune non pas en guise de conclusion, mais en guise de préparation, de point de contrôle pour tout ce qui se trouve au-delà. Nos plus grandes aventures restent devant nous. Nous allons. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook modifie son algorithme pour mettre en avant davantage les contenus de nos amis
Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android
La tablette Amazon Fire 7 se paie un petit rafraîchissement
Opera 52 pour Android : le VPN s'améliore ainsi que la prise en charge des PDF
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Haut de page