William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune

Matthieu Legouge Contributeur
19 mai 2019 à 20h25
0
Buzz Aldrin et drapeau des Etats Unis D'Amérique Lune

Dans une nouvelle vidéo récemment publiée, l'Agence spatiale américaine nous raconte, avec la voix de William Shatner de Star Trek, comment elle compte retourner sur la Lune dans les prochaines années, et y rester !

Alors que la mission historique Apollo 11 s'apprête à souffler ses 50 bougies en juillet prochain, la NASA nourrit d'ambitieux plans pour retourner sur la Lune.

We Are Going

Si cette future mission fait beaucoup parler d'elle ces derniers mois, c'est cette fois-ci une voix célèbre et largement connue par les amoureux de science-fiction qui nous explique comment la NASA compte renvoyer des astronautes sur la Lune d'ici 2024, notamment à l'aide de la fusée SLS et sa capsule Orion, ou encore avec le portail en orbite lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform-Gateway).

La NASA pourra également compter sur l'aide de Blue Origin, la société de Jeff Bezos a en effet présenté il y a quelques jours son prototype d'alunnisseur nommé Blue Moon, un engin qui sera en mesure d'accueillir jusqu'à 4 rovers, un véhicule tout terrain, ou encore des modules et autres structures susceptibles d'être utilisés pour l'installation d'une base lunaire.


Intitulée « We Are Going », cette vidéo fait suite à la récente demande de budget de la NASA pour financer la mission Artemis, celle-là même qui devrait voir pour la première fois une femme fouler la surface de notre satellite naturel.



William Shatner conclut la vidéo avec ces mots : « Nous nous tournons maintenant vers la Lune non pas en guise de conclusion, mais en guise de préparation, de point de contrôle pour tout ce qui se trouve au-delà. Nos plus grandes aventures restent devant nous. Nous allons. »
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top