Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix

30 mars 2020 à 13h01
0
Xiaomi A1

Le fabricant chinois Xiaomi continue de renforcer son catalogue de deux-roues électriques : dernier arrivant, le scooter 70mai A1, décliné en une version Pro, s'arme d'un prix très abordable.

Principalement connu pour ses smartphones, le constructeur Xiaomi s'est petit à petit fait une place de choix sur le créneau des trottinettes électriques. Tant et si bien que son modèle M365 Pro est aujourd'hui devenu l'une des références en la matière. Ambitieuse, la firme de l'empire du Milieu a aussi pris d'assaut le secteur des scooters zéro émission : en témoignent l'introduction de son Himo T1 et et C16.


Très léger, mais très lent

Et puisque le groupe asiatique compte véritablement s'accaparer un maximum de parts de marché, un nouveau scooter électrifié répondant au nom de Xiaomi 70mai A1 a récemment fait l'objet d'une intronisation, aux côtés d'une version Pro, apprend-on dans les colonnes d'Electrek. D'un poids de 52 kilos, les deux modèles, très petits en apparence, s'arment de roues de 16 pouces.

Xiaomi A1

La déclinaison classique propose une batterie de 768 Wh lui octroyant une autonomie de 60 kilomètres, lorsque l'A1 Pro se dote d'une batterie plus généreuse de 960 Wh, soit un rayon d'action de 70 kilomètres. Amovible, le pack de batterie se veut facilement rechargeable à la maison ou au travail. Ajoutez à cela des freins à disques hydrauliques intégrés aux deux véhicules, et une vitesse de pointe tutoyant les 25 km/h maximum.


Dashcam intégrée

L'A1 Pro se veut en revanche plus avancée sur le plan technologique, puisque équipé d'un écran tactile et d'une dashcam de 1080p, elle-même dotée d'un objectif grand angle de 130 degrés capable de capturer des vidéos lors d'un trajet. L'instrumentation numérique est quant elle complétée d'un GPS intégré et d'un système de commande vocale.

Uniquement disponible en Chine lors de leur lancement, les scooters A1 et A1 Pro sont commercialisés aux prix respectifs de 2 999 et 3 999 yuans, soit environ 380 et 510 euros.

Source : Electrek
20
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top